Un plat dominical aux saveurs automnales.
Purée de courge butternut Recette inspirée de « l’émulsion de butternut » du magazine « Intense cuisine actuelle n°4 » octobre novembre 2012 Ingrédients : pour 4 personnes 300 g de courge butternut 1 petite échalote 40 cl de bouillon de volaille 2 cuillerées.
5 œufs 450 g de purée de courge butternut (voir la recette ici) sel Chauffer le four à 240°C.
Ma recette de la courgiflette, une courge butternut farcie avec une fondue d'oignons à la pancette recouverte de fromage à tartiflette Ermitage
Vous ne savez pas trop quoi faire avec votre courge Butternut et ça ne vous tente pas de faire un potage? Faites ça en purée.
Falafels avec de la courge butternut réduite grossièrement en purée, des pois chiches et des noisettes.
1 butternut 1 oignon 1 bouillon cube aux légumes 50 g de noisettes torréfiées 1 càs d’huile de noisette 100 g de mascarpone huile d’olive Émincer finement l’oignon.
Une hachis parmentier revisité au veau haché et à la purée de courge butternut
Ingrédients : pour 7 mini soupières ½ courge butternut (320 g de poids net après épluchage) 1 pomme de terre (190 g poids net) ½ litre de bouillon de légumes (avec 1 cube) 1 belle pincée de quatre épices 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive 5 cl de lait.
Je vous ai déjà proposé des pâtes à la courge pour lesquelles la courge était dans une sauce crémeuse.
La dix-septième recette de notre Calendrier de l'Avent Céto & Collaboratif est un accompagnement, qui se mariera à merveille avec votre gigot ou votre dinde : une délicieuse purée de courge B
Coucou ! Très heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec une recette des plus réconfortantes.
J’avais envie de changer de la classique purée de pomme de terre et étant en pleine saison de la courge et de la châtaigne, je me suis dit que ces deux-là feraient de parfaites alliées pour v…
Ma maman me parlait de cette purée de butternut depuis longtemps.
Je glisse de la purée d’oléagineux un peu partout en ce moment.
Depuis le temps que je voulais gouter cette courge à la chair orange et sucrée dont j'avais si souvent entendu parler sur la.
Les avis