Casser les œufs pour séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans un bol et les jaunes dans un autre.
Battre les jaunes avec le sucre. Bien blanchir les œufs pour obtenir un mélange crémeux et clair.
Ajouter le mascarpone et fouetter le mélange pour obtenir une crème bien souple.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, les incorporer au mascarpone. Pour ne pas les casser faire doucement et plutôt avec une spatule.
Réserver le mélange au frais.
Laver et équeuter les fraises.
En réserver environ 150g pour faire le coulis.
Couper le reste des fraises en petits cubes. Presser la moitié du citron et verser le jus sur ces fraises.
Les sucrer légèrement et bien mélanger.
Pour le coulis, couper les fraises en 4. Les mettre dans le mixeur avec le jus de l'autre moitié du citron. Mettre un peu de sucre pour ne pas avoir un coulis trop acide et mixer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.
Casser les biscuits en petits bouts et en mettre au fond de toutes les verrines. Il faut remplir un peu moins du quart de la verrine.
Verser le coulis sur les biscuits.
Mettre quelques morceaux de fraises sur le coulis puis les recouvrir avec le mélange œufs mascarpone. Pour avoir un résultat bien propre il vaut mieux utiliser une poche à douille pour répartir la crème.
Mettre le reste des morceaux de fraises sur le dessus.
Réserver les verrines au réfrigérateur pendant au moins 2h avant de les servir.
Biscuit "bauwa djema" Inspirée d'une recette arabe ou on fait des biscuits en forme de rose que l'on déguste avec du miel, je les ai juste réalisée avec une pâte sablé en utilisant le technique et la forme de la rose comme sur les photos.
Verrines mascarpone framboises et biscuits Un dessert gourmand facile et rapide à réaliser.
Génoise ou biscuit nature Recettes extraites du livre « desserts en bande dessinée » collection Société des Produits du Maïs d’Hélène Vincent de 1980 Ingrédients : pour une plaque à biscuit, pour un biscuit roulé 75 g de maïzena 25 g de farine 125 g.
Biscuit de Savoie bien gonflé, Des classiques de ma grand-mère le biscuit de Savoie bien gonflé moelleux et léger à souhait.
Biscuit d'avoine et noix de coco , Biscuit ANZAC un délice pour votre goûter, vous y trouvez ici la recette la plus facile.
Pour les amateurs du célèbre Biscuit de Savoie, cette version aux abricots devrait vous plaire.
Gâteau biscuit tiramisu, une délicatesse à ne pas manquer, avec une délicieuse crème tiramisu, préparée avec des œufs pasteurisés.
Le battoir breton est un biscuit sec idéal pour le goûter emmener d’un thé ou d’un café.
J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
Avec cette recette je participe à la BATAILLE FOOD sur le thème LA CUISINE RETRO.
Pfff on ne peut pas dire que j’étais vraiment inspirée pour trouver un nom à ma recette! Enfin c’est pas grave, le principal étant qu’on se soit régalé! Je vous en parlais hier, j’ai voulu recycler mes mini-cakes banane amandes ananas et comme j’avais.
Bonjour, aujourd’hui, je déclare la saison des fraises ouvertes.
Une variante de la traditionnelle recette du tiramisu avec du lemon curd, une crème au citron, du mascarpone et des biscuits à la cuillère type boudoirs.
Ingrédients Biscuit 4 œufs 125 gr sucre 30 gr beurre 125 gr farine Crème 200 gr de crème fraîche 200 gr de mascarpone 20 gr de sucre 60 gr de chocolat Préchauffer le four à 180° Mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que mélange blanchisse Rajouter.
Voilà un biscuit roulé que je voulais faire depuis bien longtemps.
Les avis