Peler, laver et couper la courgette, les carottes et le poivron en petits morceaux. Laver la tomate et les champignons et les couper en petits dès. Peler l’échalote et l'émincer.
Préparer 40 cl de bouillon. Dans une sauteuse faire revenir les carottes, les courgettes et le poivron dans l'huile d'olive. Ajouter les champignons, la tomate, l'échalote et les lardons. Poursuivre la cuisson 5 mn.
Verser le riz puis le bouillon peu à peu. Tout le liquide doit être absorbé avant d'en verser davantage. Cette étape doit durer un peu moins de 20 mn. Ajouter un peu d'eau si le riz est encore trop ferme.
Rectifier l'assaisonnement et servir chaud avec du fromage râpé ou du parmesan.
Moi le pigeon, cuit aux lardons et servi avec un légume ancien la blette
Un risotto que vous pouvez réaliser avec les légumes de saison de votre choix, même surgelés.
Je suis incapable de prévoir tous mes menus de la semaine à l’avance, puisque je fais mes courses quotidiennement.
C'est bien connu, les enfants n'aiment pas les légumes.
Une tarte légère et rapide, réalisée avec des feuilles de brick Ingrédients: -4 feuilles de brick -500 g de julienne de légume surgelée -1 pot de ricotta -3 petits oeufs -sel,poivre,muscade Décongeler les légumes et les faire cuire à l'étuvée ou sauter.
Gratin de légumes, Gratin de poireaux, Gratin de bettes, Gratin d'épinards, Gratin de courgettes
Je vous propose ce soir de délicieuses quiches sans pâte et leur spirale de légumes.
Ingrédients (4 personnes): 200 gr de pommes de terre 150 g de courgettes 100 g de carottes 2 oeufs sel + poivre (on peut ajouté 1 oignon.
Bah voilà quoi on parle de ne pas gaspiller eh bien moi je ne gaspille jamais rien.
À la recherche d’un plat complet, remplis de : Légumes : courgette, aubergine, poivron, oignon Protéines : quinoa, fromage Féculent : pomme de terre Qui soit délicieux, facile à faire et qui …
C’est mercrediiiiiiiiiiiiiiiii Et c’est le moment de faire des expériences un peu folles, non ?! Vous le savez, j’aime les légumes.
Photo liz west @Flickr Avec l'arrivée des beaux jours, l'asperge verte est de retour.
Les avis