Le Lammele, l’Agneau Pascal, aussi appelé Lamala est un biscuit qui à la forme d’un agneau et que l’on confectionne traditionnellement en Alsace pour les fêtes de Pâques et que l’on partage lors du petit-déjeuner du matin de Pâques.
Des lapins de Pâques et Lammele le petit Agneau Pascal en Alsace.
En Alsace, l'une de nos traditions pour les fêtes de Pâques, c'est de confectionner un Agneau Pascal, ou "Lammele", une brioche mousseuse et sucrée.
En Alsace nous avons la tradition de manger un Agneau Pascal en biscuit pour Pâques !!! C'est un biscuit tout léger et qui ne contient pas de beurre ! C'est la première fois que j'en réalise et c'est génial, facile à faire.
En Alsace, la tradition veut que l'on partage le Lamala ou Agneau pascal, pour le petit déjeuner le jour de Pâques.
Voilà bien longtemps que ce petit agneau Pascal était dans ma To Do List, oui mais voilà, je n’avais encore jamais acheté le moule.
Menu de Pâques : Salade multicolore de fleurs des champs Jeune agneau servi sur un lit d’herbe des prés Tutti frutti d’œufs Alléchant, non ? En vrai, nous l’agneau on le préfère sur un gâteau plutôt qu’en méchoui 😉 Cette année, on a voulu se faire plaisir.
En Alsace, pour Pâques, il est de tradition de faire un Lamele ou Lammele (prononcé "Lamala" dans le Haut-Rhin) qui signifie "petit agneau".
Pas de nouvelle recette aujourd’hui, mais un petit récapitulatif non exhaustif qui peut vous donner quelques idées pour Pâques ….
En Alsace nous avons de belles traditions ! Aujourd'hui nous sommes Vendredi Saint et c'est un jour férié ! Pour les fêtes de Pâques on trouve dans les boulangeries - ou on fait - des Lamela, agneau fait en pâte à génoise .
De l'agneau pour le dimanche de Pâques, c'est assez traditionnel, non? Un peu trop pour moi sans doute.
Pour Pâques, je remonte cette recette traditionnelle que je réalise chaque année.
Ce week-end nous fêtons Pâques, mais bon, à la maison on est déjà dedans et cette semaine est pour moi l'occasion de concocter à ma petite famille des recettes sur ce thème! Voici un petit gâteau savoureux à souhait! Il se déguste avec un bon café au.
Pour Pâques pour changer, j'ai préparé ce gigot avec une farce absolument délicieuse.
Ingrédients : pour un agneau 2 œufs 75 g de farine type 55 (ou farine type 45) 75 g de beurre fondu 75 g d’amandes en poudre 50 g de sucre en poudre 15 g de sucre vanillé 1 cuillerée à café de levure chimique 1 cuillerée à soupe de rhum brun Du beurre.
Il y a un petit, enfin un gros nouveau cette année.
Après le lapin Pascal, voici l'agneau et une recette légèrement différente, que j'ai trouvée sur l'Internaute.
Les avis