Une petite pensée pour mon four qui m'a lâché à 5 minutes de la fin du temps de cuisson du biscuit.
Allez, on continue sur la lancée !!! Plusieurs bûches sur notre table de Noël cette année, car j’aime proposer de la diversité à nos invités.
J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.
Après le mémorable "Etat de choc" (cf "Figures libres" du 14/11/2015) et la bûche "Casse-Noisettes (cf "recettes autour de Noël" du 23/12/2015), il s'en est passé du temps depuis.
Récemment j'ai eu la chance de recevoir un moule Pavoni de chez CuisineShop, je me suis donc lancée dans un entremet pour l'essayer, et je.
On poursuit l'aventure MAHOGANY sous forme d'émotion cette fois (= proposé dans un verre/pot).
Matériel : - une poche à douille - un moule à cœur bombé type SILIKOMART - un moule carré - un thermomètre de.
Peut-être certains d'entre vous se souviennent-ils d'Aya, la finaliste (et ma favorite) de la saison 10 du "Meilleur Pâtissier".
Voilà le genre de dessert que j'appelle "dessert gadget" ou "beaucoup de bruit pour rien" qu'habituellement j'évite car tout est centré sur le visuel et il y a souvent un déséquilibre en terme de texture ou de goût.
Un dessert gourmand et délicieux qui sera du plus bel effet sur votre table, à réaliser la veille - Cuisine Sans Chichi - Préparation : 45 min - Cuisson : 15 min - pour 8 personnes - 2 belles mangue bien mûres, 100 grammes de sucre fin, le jus de 1.
Pour essayer ma nouvelle toile "couronne de fleurs" que j'ai eu en cadeau, je vous propose un délicieux entremet découvert grâce au chef pâtissier Laurent Deregnaucourt de chez Guy Demarle.
Avec cet entremets mangue passion et son croustillant pécan fait maison, vous aurez tout d'un grand chef.
Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
Hier je vous présentais notre entrée du jour de l’an, aujourd’hui je passe directement au dessert (vous aurez peut-être le plat principal lundi si vous êtes sage!).
J'ai fait ce dessert pour l'anniversaire de mon avant-dernier fiston hier.
Les avis