Encore des asperges vertes sur les étals et voilà le déjeuner en route : des oignons nouveaux, de la roquette ciselée, des lamelles de mortadelle pour en faire un plat complet et voilà un plat printanier de pâtes.
Il me restait deux belles bottes d'asperges sans têtes, en attente au congélateur, à utiliser.
En guise de veau de la Pentecôte, je vous propose aujourd'hui cette recette de jarret de veau mijoté dans une sauce au cidre et à la sauge et accompagné de petits légumes de printemps, asperges, petits pois et fèves.
1 botte d’asperge blanche 1 poignée de comté Couper la partie dure à la base des asperges.
Encore une recette d'asperge ! c'est la saison et je tiens à en profiter car cela ne dure que 2 mois.
Quoi que l'on puisse en penser l'lIe de France est un terroir, et en tant que tel, cette région a ses recettes que l'on a plutôt tendance à dédaigner ; en effet, le terroir n'est pas une accumulation d'images d'Epinal avec hommes en sabots et femmes.
Ca y est les premières asperges ont pointé le bout de leur nez ! Alors en allant chercher mes légumes la semaine dernière au Jardin d'Ethan, je n'ai pas pu résister aux belles asperges blanches qui étaient présentes, même si côté tarif c'était moyennement.
Ca pourrait vous paraître difficile à croire et pourtant ce plat avec lequel on s'est régalé est un plat vide frigo.
Une sauce hollandaise maison simple et rapide, qui accompagnera parfaitement vos poissons, œufs bénédicte ou encore asperges.