Ingrédients : pour 2 personnes 500 g d’asperges blanches ou violettes 250 g de tiges de rhubarbe 8 noix de Saint Jacques Sel et poivre du moulin 2 cuillerées à soupe de sucre roux 3 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique 1 cuillerée à soupe d’huile.
Soupes et potages de carottes, pommes de terre, poireaux, butternut, asperges, courgettes, potiron, champignons, cèpes, chou fleur, ail, pois cassé, petits pois, pesto, endives, chorba, harira, céleri, épinard, etc.
Vous préparez un bon repas entre amis et vous avez décidé de servir des asperges comme accompagnement? Voici une recette vraiment facile et délicieuse :)
Le croustillant d'asperge (ou «aux» asperges) n'est autre qu'une ou plusieurs asperge(s) roulée(s) dans une feuille de brick dorée et dont la (les) pointe(s) déborde(nt) joliment.
Vous devez vous dire encore une nouveauté, mais c'est ce que j'aime, découvrir de nouveaux produits.
J’ai mangé beaucoup d’asperges cette année, mais rien à mettre sur le blog tant j’aime les déguster de la manière la plus simple qui soit, surtout celles des Landes, un pur délice…
Le risotto est un plat de riz cuit au bouillon, que l'on dit originaire de l'Italie du Nord.
Comme on est en pleine saison des asperges, pourquoi ne pas se lancer dans les bocaux maison ? Sincèrement c'est pas bien compliqué, si on respecte certaines règles : on ne stérilise que des produits de première fraicheur, on ébouillante correctement.
Les pâtes, on adore tous les trois à la maison, mais c'est vrai que dernièrement je n'ai pas trop pris le temps de les cuisiner en plats complets, mais plutôt en accompagnement ou à la limite accompagnées de ma recette classique de sauce bolognaise.