J’ai mangé beaucoup d’asperges cette année, mais rien à mettre sur le blog tant j’aime les déguster de la manière la plus simple qui soit, surtout celles des Landes, un pur délice…
Les pâtes, on adore tous les trois à la maison, mais c'est vrai que dernièrement je n'ai pas trop pris le temps de les cuisiner en plats complets, mais plutôt en accompagnement ou à la limite accompagnées de ma recette classique de sauce bolognaise.
La saison des asperges est courte, et il faut vraiment en profiter au printemps.
Si vous me suivez vous savez que j'aime beaucoup les asperges, sous toutes les formes, blanches ou vertes, en version chaude ou froide.
Ingrédients : pour 4 personnes 24 asperges vertes (ou des asperges blanches ou violettes) 12 tranches fines de jambon cru (jambon fumé de la Forêt Noire) 5 cuillerées à soupe d’emmental râpé (ou gruyère ou Comté) La sauce Béchamel (sans beurre) 40 cl.
Comme on est en pleine saison des asperges, pourquoi ne pas se lancer dans les bocaux maison ? Sincèrement c'est pas bien compliqué, si on respecte certaines règles : on ne stérilise que des produits de première fraicheur, on ébouillante correctement.
Un peu avant et pendant le joli mois de mai, les asperges célèbrent le printemps sur les étals.