Un peu avant et pendant le joli mois de mai, les asperges célèbrent le printemps sur les étals.
J’ai mangé beaucoup d’asperges cette année, mais rien à mettre sur le blog tant j’aime les déguster de la manière la plus simple qui soit, surtout celles des Landes, un pur délice…
Carottes panais asperges fines tranches de poitrine fumée 60 ml de sirop d’érable 2càs de vinaigre de cidre 1/2càc cumin ½ càc de gingembre en poudre sel huile Chauffer le four à 230° Eplucher et couper les carottes et les panais de la même longueur.
Le risotto est un plat de riz cuit au bouillon, que l'on dit originaire de l'Italie du Nord.
Des raviolis aux truffes accompagnés de ces délicieuses petites asperges sauvages, les ornithogales et du sauce crémeuse au Macvin du Jura pour sublimer encore une fois ce produit absolument remarquable de la maison Issimo.
J’ai réalisé cette recette de risotto en y apportant quelques modifications, je n’ai pas fait de crème d’asperges qu’Edda a incorporé dans le risotto à la fin de la cuisson.
Les pâtes, on adore tous les trois à la maison, mais c'est vrai que dernièrement je n'ai pas trop pris le temps de les cuisiner en plats complets, mais plutôt en accompagnement ou à la limite accompagnées de ma recette classique de sauce bolognaise.
Une recette du blog « Nicole Passions » - http://nicolepassions.