Des rillettes fraîches et pleines de saveurs, à servir en verrines, en tartinade, avec des crudités, des gressins, pour l'apéro ou en entrée.
Il me restait des châtaignes après avoir cuisiné ce velouté (ICI) et j’avais envie de faire des rillettes.
Une petite terrine improvisée avec les restes ! Idéal pour les enfants ou les grands qui ont du mal avec le poisson , le cabillaud est très doux Pour deux petites terrines ou une moyenne 180 g de reste de dos de cabillaud cuit au court bouillon.
Pour tremper des gressins ou des crudités ou à tartiner sur du pain grillé, ces rillettes pleine de saveurs sont très facile à réaliser.
Pour déguster avec mon joli pain d'hier, je vous propose ces rillettes de saumon fumé.
Ingrédients 130g de sardines à l'huile 75 g de fromage frais le jus d'1 citron 1 c à c de câpres 3 brins de coriandre 1 échalote 1 c à s de ciboulette
Rillettes de saumon frais et fumé pour l'apéritif, parfumé au citron, baies roses, échalote et ciboulette, à servir avec des toasts, des gressins ou des bâtonnets de légumes, ou encore en verrines.
Pour que la ronde Interblogs continue et pour soutenir les organisatrices, je publie aujourd’hui dimanche 29 juillet à 10 heures deux recettes issues des blogs de Mlle Banane ( http://mlebananecuisine.