UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Je mange plusieurs repas sans viande par semaine, et sans mon carnivore de fils adoré, mes tendances granos prendraient peut-être le dessus, mais le jeune…
Les habitués de ce blogue le savent, j’ai une idée fixe : j’adore rehausser la valeur nutritive de mes gourmandises (mais pas toujours !).
Magnifique courge qui marque l’arrivée de l’automne et dont on peut profiter à l’année, je l’ai utilisée dans cette crème cuite salée de saison pour…
De la bouffe réconfort, le pâté au poulet est un vrai plat de maman apprécié de tous.
Ma recette de sauce à spag a vraiment évolué avec le temps et je vous donne celle que nous préférons qui est le résultat de…
Bien sûr il y a la fameuse tarte, mais j’avais en tête de faire un gâteau et surtout d’éviter le rouleau ! À l’instar du chef-d’œuvre…
Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui affirmait ne pas aimer le gratin de pommes de terre : c’est réconfortant, satisfaisant, de la vraie bouffe d’automne et…
Je vous jure : c’est à s’y méprendre ! Ces pancakes sont plus santé que la version habituelle en raison de la farine de blé entier, du…
Quoi de plus réconfortant par temps froid qu’une bonne soupe fumante et bien consistante qui vous réchauffe le bedon ? Et voici une bonne recette végétalienne…
Ces carrés sont faciles et rapides à faire, je pense que tous vos gourmands les aimeront ! Franchement cochons lorsque dégoulinants de caramel et de chocolat…
Moelleux, tendre, juste assez sucré : mon chéri et moi avons dévoré, plutôt, englouti ce pain/cake sans sucre ajouté ! Et pour réaliser cette gourmandise qui plaira…
Quand j’étais petite, un de mes repas préférés était du poulet cuit au four que ma mère enrobait de Corn FlakesMD et que je trempais…
J’adore les poivrons grillés et c’est pourquoi chaque année, lorsqu’ils sont en saison, j’achète une grosse boîte au marché public et j’en prépare plusieurs portions…
Je n’arrivais pas à me décider : tarte ou gâteau au fromage au citron ? Pourquoi pas les deux ! Et c’est ainsi que cette recette est née.
Un délicieux plat d’automne comme on les aime, pas si compliqué et que l’on peut servir la tête haute à des invités.
Vous aimez les croustilles ? Moi aussi, et pour m’empêcher de dévorer le sac au complet, j’ai un truc : je n’en achète jamais ! Enceinte, je ne…
J’avoue éviter depuis longtemps le robot culinaire détestant le laver à la main et encore plus le mettre au lave-vaisselle (ça prend trop de…
Il m’est venu une idée en regardant les légumes de mon bouillon de poulet au milieu de mon sac à déchets.
Non, non, je ne coupe pas les portions en trois pour nourrir chichement ma famille, en fait je tire profit au maximum d’un poulet pour…