UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Lorsque l’on mange une bonne compote faite maison, je vous jure qu’on a l’impression de déguster un dessert gourmand.
Voici une tarte au goût tout doux créée pour un lunch de filles avec mon amie Jo, on s’est connue sur les bancs de la…
Mon blogue a déjà 2 ans ! C’est que j’y ai songé longtemps avant d’oser, je trouvais des tas d’excuses pour ne pas plonger et je…
Je deviens plus rusée avec les années : j’ai appris à camoufler les légumineuses pour arriver à en faire manger (et apprécier) à mes deux hommes…
Les amateurs de pâtisseries sans sucre le savent : les
Faciles à trouver au magasin entrepôt ou même en épicerie : des longes de porc de taille mammouth et vraiment économiques.
On trouve facilement à l’épicerie d’excellents champignons séchés mis en marché par la société Morilles Québec.
Bien denses et au bon goût d’amande, le tourbillon de fruits est fait d’un mélange de baies et de cerise surgelées vivifiantes que l’on trouve…
Le bas de palette de bœuf n’est certainement pas la partie la plus chic, mais elle a sûrement un goût d’enfance : qui n’a pas déjà…
Drôle de mélange ? Mais non : c’est absolument délicieux, en fait, c’est probablement un des meilleurs confits que j’ai mangés ! On le déguste à l’apéro…
Les changements de saison ont souvent l’effet de jouer sur le niveau d’énergie et c’est étrangement mon cas cet automne.
Même ceux qui ne raffolent pas de la dinde aimeront ce rôti, vous n’avez qu’à poser la question à mon conjoint :-).
Au temps des récoltes, j’achète des gros sacs de presque tout ce que je trouve : carotte, betterave, oignon, pomme… et je recommence l’année suivante ! Je…
Une lectrice m’a demandé si j’avais une recette de « coffee cake », la réponse était : meuh non ! Mais comme j’aime relever les défis de mon gentil lectorat…
Pourquoi toujours du poulet ou du bœuf dans les fajitas ? Je vous propose une version aussi succulente, économique et super rapide, absolument parfaite pour un…
C’est le genre de biscuits qui plaisent autant aux mamans/papas qu’aux enfants.
À l’arrivée de l’automne, je ne suis pas dans les patates, mais je tombe plutôt dedans ! Je les apprête de façon un peu plus classique,…
Voici la recette créée pour inaugurer mon nouveau chalet et que j’ai servie lors de notre premier repas familial à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
Comme le titre le dit, il est bien crémeux ce ragoût et les légumes caramélisés lui donnent une saveur réconfortante.