Dans la cuisine de Damien
Je reviens avec une petite recette classique à la rhubarbe tant que c'est de saison :) Après les muffins, revoici la rhubarbe en gâteau (ou tarte, c'est selon).
Voilà voilà, après 1-2 essais, j'ai finalement réussi à recomposer ce qui me paraît au mieux ressembler à la fameuse tourte aux pommes que j'ai pu déguster en Hollande.
Pendant que c'est encore un petit peu la saison, profitons encore de la rhubarbe.
Les beaux jours approchent, et avec eux les idées pour des petits repas frais et léger.
Tout simplement parce que c'est une gourmandise à côté de laquelle je ne pouvais pas passer, voici de crémeux flans au caramel.
Ayant eu un très bon retour sur les wraps de poulet, je me suis dit que j'allais varier les plaisirs et proposer une version saumon - wasabi.
Voici une dernière recette avant de faire une petite pause estivale 😉 Et non, tu ne rêves pas, ce sont bien des courgettes qui seront la base de ce gâteau au chocolat.
J'avais prévu de ne rien publier pendant les vacances, mais avec les grosses chaleurs de ces jours, rien de mieux qu'un délicieux sorbet pour se rafraichir ! Après avoir fini mon bac de classique crème glacée au chocolat la semaine dernière, il me fallait.
Me voilà de retour de vacances :) Et retour de vacances oblige, il me faut un petit boost le matin.
L'été est souvent synonyme d'apéros prolongés, donc j'en ai profité pour préparer quelques nouveautés côté apéro, mais pas que ;) Il y a quelques temps j'avais mis à jour ma recette apéritive des Mini muffins à l'italienne , je me suis dit qu'il fallait.
Cette année, pour l'anniversaire de ma filleule, je voulais faire un gâteau avec de la framboise.
Afin de varier un peu les bouchées apéritives, et faire voyager un peu les papilles gustatives, je te suggère cette fois des boulettes de lentilles corail (parce que c'est plus joli visuellement) à l'Indienne.
Aujourd'hui, je vous propose plus une petite idée pour varier la présentation des apéros habituels qu'une véritable recette en elle-même.
C'est le retour des macarons ;) Cela faisait un moment que je n'en avais plus préparé, mais heureusement je n'ai apparemment pas perdu la main.