Dans la cuisine de Damien
Cette recette reprend comme base celle du praliné de noisettes , à l'identique.
J’ai volontairement mis le mot ‘flan’ entre guillemets, car la composition et la préparation de cette recette diffèrent totalement de celles d’un flan traditionnel.
Tu aimes les brownies au chocolat moelleux? Si oui, que dirais-tu d'ajouter une touche de gourmandise et de croquant supplémentaire avec des noix de macadamia, pécan, et cajou ? Mais ce n'est pas tout ! Imagine par-dessus le petit goût subtil et exotique.
Pour les adeptes de la mousse au chocolat qui ne tolèrent malheureusement pas les œufs, voici une solution toute simple, et tout aussi rapide à préparer que la version avec œufs ! Quantités pour 4 personnes Temps de réalisation : environ 5h15 (15 min.
Après avoir effectué plusieurs tests pour confectionner mes macarons, essayé maintes recettes, techniques, temps de repos etc; je crois avoir enfin trouvé LA manière de les faire pour qu'ils soient lisses, croquants, moelleux, avec une collerette bien.
Tu aimes les cookies ? Mais par dessus tout tu raffoles du chocolat ? voici le compromis idéal ! Je te conseille de faire toi-même les pépites de chocolat.
Dans la série des plaisirs chocolatés, impossible de passer à côté d'un des classiques de l'été : la crème glacée au chocolat.
Après une petite période assez calme au niveau des recettes, me revoilà entré dans une période chocolat.
Comme l'annonçait ma dernière recette chocolatée, une seconde était en préparation.
Souvent quand je fais de la pâtisserie (ou pire encore, des crèmes glacées) je me retrouve avec une grande quantité de blancs d’œufs sans savoir trop qu'en faire.
Voici une dernière recette avant de faire une petite pause estivale 😉 Et non, tu ne rêves pas, ce sont bien des courgettes qui seront la base de ce gâteau au chocolat.
J'avais prévu de ne rien publier pendant les vacances, mais avec les grosses chaleurs de ces jours, rien de mieux qu'un délicieux sorbet pour se rafraichir ! Après avoir fini mon bac de classique crème glacée au chocolat la semaine dernière, il me fallait.
C'est le retour des macarons ;) Cela faisait un moment que je n'en avais plus préparé, mais heureusement je n'ai apparemment pas perdu la main.
Allez, c'est jour férié, je vous offre une recette bonus cette semaine ;) Enfin, plus une astuce qu'une recette, vous comprendrez pourquoi.