Dans la cuisine de Damien
Bien que presque terminé, l'été nous laissera peut-être encore quelques jours de soleil et de chaud.
La courge, c'est le légume du moment ! (enfin, techniquement c'est un fruit, mais passons).
Les pruneaux sont depuis quelques temps dans les étals, et si bons soient-ils à manger crus, une tranche de gâteau se laisse rarement refuser.
Comme c'est le cas pour de nombreux desserts - malheureusement - , il m'est très difficile de résister à une bonne panna cotta qui se retrouverait devant moi.
Après avoir testé le tiramisù classique - et en avoir rêvé encore plusieurs fois - je me suis décidé à en refaire une portion.
Voici un classique de la pâtisserie, que j'affectionne particulièrement, et ce depuis tout petit.
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce fruit étrange qu'est le coing, jusqu'à ce que je me retrouve avec un bon kilo dans ma boîte à paquets (merci Corinne).
Avis aux amateurs, j'ai désormais publié une nouvelle recette des véritables bricelets traditionnels fribourgeois , qui sont plus fins que ceux présentés ici 😉 .
Comme indiqué la semaine dernière, cette semaine on reste dans les bricelets, avec la seconde variante plate, un peu plus épaisse et plus petite.
L'autre soir au restaurant, nous nous sommes vu servir un sorbet entre deux plats.
Ma crème glacée au curry ayant eu un excellent accueil de la part de mes goûteurs, je me suis dit qu'il fallait que je creuse un peu dans le domaines des crèmes glacées qui sortent des sentiers battus.
L'hiver est déjà bien présent, ce qui veut dire que la saison des soupes et veloutés est officiellement lancée ! J'adore la betterave rouge: je l'utilise en salade en général, ou alors pour les jus de fruits.
Après quelques semaines de festivités et de sports d'hiver (pour les plus courageux d'entre vous), il est temps de se remettre d'aplomb pour commencer cette nouvelle année.
Si vous avez déjà eu l'occasion de visiter la Bretagne, ou alors d'aller dans une crêperie bretonne, vous avez sûrement pu déguster le Salidou, cette pâte à tartiner caramélisée au petit goût salé.
Durant la fin de l'année dernière, je me suis essayé à une nouvelle variété de biscuits pour Noël afin de compléter mon assortiment habituel : les amaretti.
Début mars, il fait encore un peu frais, on a encore envie d'un repas chaud le soir, qui tienne un peu dans l'estomac mais pas trop lourd pour autant.
Je sais, ces temps il y avait pas mal de veloutés au menu.