Dans la cuisine de Damien
Cela faisait un bon petit bout de temps que je n'avais plus fait un vrai risotto, et l'envie commençait gentiment à se faire ressentir.
Les beaux jours pointent, c'est le moment de se refaire une petite série de crèmes glacées et sorbets ;) Je préviens tout de suite les puristes, cette version de la stracciatella n'est probablement pas celle que vous pourrez déguster en Italie.
Allez, c'est jour férié, je vous offre une recette bonus cette semaine ;) Enfin, plus une astuce qu'une recette, vous comprendrez pourquoi.
Comme annoncé lors de la dernière recette, il va y avoir quelques crèmes glacées et sorbets ces temps :) Je te propose cette semaine une savoureuse crème glacée aux noix, soulignée de sirop d'érable.
Peut-être la dernière crème glacée de cette série, après je reviens avec autre chose, promis :) Voici comment préparer une onctueuse crème glacée au thé vert matcha, reconnu pour sa forte teneur en anti-oxydants et son côté tonifiant.
J'adore la cuisine indienne, et cela faisait très longtemps que j'avais envie de faire des samoussas maison.
Cette année, ce sont les saveurs d'Inde qui me tentent (Merci Alexia pour les épices).
Cette recette est une improvisation qui au départ avait mal tourné, mais qui finalement a plutôt bien réussi.
Je poursuis mes tests de crèmes glacées qui sortent un peu de l'ordinaire (oui, encore une crème glacée.
Parce qu'elle est en général très appréciée par mes convives, je me suis dit qu'il fallait que je la partage.
Voilà bien plus de 6 mois que je souhaitais tester un crumble salé, et depuis le début c'était avec de la ratatouille que je voyais ce plat.
Même si le mois de novembre n'est pas le plus chaud de l'année, on peut quand même s'offrir une petite glace pour le dessert.
Cette recette m'a donné un peu de fil à retordre, car ma pâte n'était pas du tout idéale au départ (j'avais mis beaucoup trop de farine de riz, et je me suis fait engluer!).
Voici donc la dernière recette de l'année, et également la dernière sous le nom de Piweh.
J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'années, pleines de délicieuses choses à goûter! Toutes ces bonnes choses ne sont malheureusement pas toujours idéales pour la ligne je vous l'accorde.
Nous allons poursuivre dans la continuité de la douceur en ce début d'année, avec cette mousse pas trop compliquée et délicatement fruitée.