Dans la cuisine de Damien
Cette semaine, c'est avec un immense privilège que je partage avec toi une recette spécialement concoctée pour la rubrique « A votre table » du journal Coopération.
La pause hivernale aura été longue sur le site, je n'ai pourtant pas chômé en cuisine.
Les fêtes de fin d'année, c'est l'occasion d'offrir de petites attentions à ses proches.
Vu que j'avais une bonne réserve de framboises et de mûres cueillies l'été dernier qui occupait un peu de place dans le congélateur, je me suis dit que c'était une bonne idée d'en faire un dessert en attendant le retour de l'été.
Un plat d'été tout-en-un, qui ne nécessite pas d'autre accompagnement qu'une petite salade.
Voilà une recette légère, saine et conviviale pour les soupers d'été (et de toute saison finalement), à savouer tant sur le balcon qu'au jardin, servie chaude aussi bien que froide ;-) Quantités pour 4 personnes Temps de réalisation: environ 1h30 min.
Ce n'est pas encore l'été, mais avec les températures clémentes de ces dernières semaines, je me suis dit qu'une petite glace était toujours la bienvenue ! Et pour commencer la saison, rien de mieux qu'un classique, la crème glacée vanille ! Elle accompagne.
L'été arrive à grands pas, et avec lui tout un tas de petites recettes fraîches et savoureuses.
Dans la série des plaisirs chocolatés, impossible de passer à côté d'un des classiques de l'été : la crème glacée au chocolat.
Je me suis dit que je n'allais pas présenter que des glace durant l'été, alors au lieu de me lancer dans une crème glacée à la mangue, je me suis lancé dans une mousse à la mangue.
Voici une dernière recette avant de faire une petite pause estivale 😉 Et non, tu ne rêves pas, ce sont bien des courgettes qui seront la base de ce gâteau au chocolat.
L'été est souvent synonyme d'apéros prolongés, donc j'en ai profité pour préparer quelques nouveautés côté apéro, mais pas que ;) Il y a quelques temps j'avais mis à jour ma recette apéritive des Mini muffins à l'italienne , je me suis dit qu'il fallait.
Bien que presque terminé, l'été nous laissera peut-être encore quelques jours de soleil et de chaud.
Je poursuis mes tests de crèmes glacées qui sortent un peu de l'ordinaire (oui, encore une crème glacée.
Voici donc la dernière recette de l'année, et également la dernière sous le nom de Piweh.
J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'années, pleines de délicieuses choses à goûter! Toutes ces bonnes choses ne sont malheureusement pas toujours idéales pour la ligne je vous l'accorde.
L'autre jour, alors que j'étais parti pour une promenade sportive à travers les bois autour de la maison, je suis tombé nez-à-nez avec des morilles.