Cuisine, douceurs et petits plats
Ce qu'il y a de bon au mois de mai, ce sont les fériés et ponts qui permettent de profiter d'un peu plus de temps libre et prendre le temps de se mettre aux fourneaux.
C'est chez Florence du joli blog Au fil du thym que j'ai trouvé cette délicieuse recette de tarte à la rhubarbe et aux amandes.
C'est en navigant sur le blog La table de Clara que celle-ci a lancé le défi
Une petite barquette de myrtilles m'a fait de l’œil quand j'ai préparé mon épicerie avec le drive en fin de semaine.
Je me rends compte que cela fait un moment que je n'ai pas publié de recette de tarte salée, pourtant, ce n'est pas faute d'en cuisiner.
Cette après midi, j'ai eu une furieuse envie de faire un gâteau.
Avril est pour moi, le mois que j'associe au chocolat avec Pâques, quoique à bien y penser, les autres mois le soient également-gourmandise oblige.
C'est chez Florence du joli blog Au fil du thym que j'ai trouvé cette recette de petits sablés au pavot.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai suivi un cours de cuisine et j'ai préparé une tarte poires gorgonzola et son sirop de porto.
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, c'est une recette cuisinée par Mr Marmites que je publie : la tarte au maroilles.
La semaine dernière, j'avais promis à mes collègues de leur préparer des biscuits pour les remercier de m'avoir spontanément dépannée alors que je recherchais du personnel.
Hier soir, j'ai cuisiné une petite entrée avec ce que j'ai trouvé dans les placards chez ma fille : des toasts aux figues chèvre et miel.
Cette semaine, j'ai eu envie de préparer une petit dessert rapide : des chaussons aux prunes.
Samedi matin, pendant que tout le monde dormait encore, j'ai préparé des croffins nature, et dimanche matin, j'ai récidivé avec des croffins au caramel au beurre salé.
Samedi soir, j'étais seule à la maison et j'ai eu une envie subite de cuisiner un brownie.
J'ai profité du long weekend dernier pour mettre un pied au jardin et faire un peu de nettoyage.