Cuisine, douceurs et petits plats
C'est le weekend et après une semaine intense au travail, j'ai eu envie de repos et de douceur.
Ce soir, je publie une recette toute simple de pâte à crêpes qui change de celle que je prépare habituellement et que je trouve bien meilleure et surtout beaucoup plus facile et très rapide à réaliser.
Lorsque nous étions enfants, ma mère nous préparait souvent une salade de fruits secs dont mes frères et moi étions assez fans.
Pendant les fêtes, lorsque j'ai préparé mes toasts au foie gras pain d’épices et confiture de figues , il mes restait des chutes de pain d'épices et cela m'ennuyait de les gâcher.
Le jour de Noel, j'ai préparé des toasts au foie gras pain d'épices et confiture de figues mais à la maison, tout le monde n'est pas fan du salé-sucré.
Passé le réveillon, c'est le jour de Noël que j'ai réinvesti ma cuisine pour préparer le repas du jour et notamment des toasts au foie gras pain d'épices et confiture de figues en guise de petite entrée apéritive.
Je ne suis pas très en avance pour publier ma recette de galette des rois à la frangipane car mon mari n'en étant pas très friand, j'ai profité que mon fils était à la maison samedi midi dernier et que j'avais invité une amie à dîner pour la préparer .
Les vacances viennent de commencer, les enfants sont à la maison et réclament des petits desserts dont ils ne peuvent plus profiter à la maison.
Aujourd'hui, j'ai envie de faire un petit clin d’œil à mes amies du Québec.
Lorsque je suis à Bordeaux, j'achète mon pain dans une petite boulangerie de mon quartier.
Le weekend dernier, j'ai eu envie impérieuse d'une petite pause douceur en solo avec une tasse de thé.
Ce soir, ma fille avait invité une amie à souper avant de sortir et j'ai concocté un petit dessert express pour le repas: une panna cotta à la framboise.
Dimanche, j'ai cuisiné un dessert qui me semblait très difficile à préparer avant d'avoir pris mon cours de cuisine new-yorkaise dont je vous ai déjà parlé lors de la publication de la recette des potatoes sauce crémeuse au wasabi.
Avec l'arrivée des beaux jours, les fraises sont de retour aux rayons fruits et légumes.
Ce qui est formidable à cette saison, c'est que les premiers fruits du printemps arrivent sur les étals et on peut enfin changer des éternelles pommes, oranges, bananes et compagnie qui nous ont tenu en forme tout l'hiver.