Cuisine, douceurs et petits plats
Dimanche, j'ai cuisiné un dessert qui me semblait très difficile à préparer avant d'avoir pris mon cours de cuisine new-yorkaise dont je vous ai déjà parlé lors de la publication de la recette des potatoes sauce crémeuse au wasabi.
Avec l'arrivée des beaux jours, les fraises sont de retour aux rayons fruits et légumes.
Ce qui est formidable à cette saison, c'est que les premiers fruits du printemps arrivent sur les étals et on peut enfin changer des éternelles pommes, oranges, bananes et compagnie qui nous ont tenu en forme tout l'hiver.
Avec les derniers jours ensoleillés, j'ai eu envie d'abandonner le self au travail , d'aller marcher un peu pendant ma pause et de déjeuner sur un banc, dans un parc proche de mon travail.
Les beaux jours m'ont permis de passer quelques heures au jardin le weekend dernier et j'ai eu la surprise de voir que la rhubarbe commençait à avoir de belles feuilles et certaines tiges, une taille intéressante.
Je vous ai parlé, il y a quelque temps de la rhubarbe qui pousse dans mon jardin.
Aujourd'hui, j'ai choisi la facilité et j'ai préparé un petit dessert vite fait.
Cette année est une belle année pour récolter des fruits, en tout cas, par ici dans le Sud-Ouest.
Jusqu’à ces denrniers jours, je n’étais pas fan de la panna cotta : j’en avais mangé une au restaurant, il y a un moment déjà mais j’avais été très déçue par le gout et la texture.
Une belle récolte de fraises au jardin m'a inspirée pour préparer de belles confitures de fraises mais également une tarte aux fraises à la confiture comme la faisait ma maman.
Avec la chaleur caniculaire de ces derniers jours, je suis en version cuisine minimale.
Après les salades estivales, j'ai décidé de publier une recette que j'adore: la panna cotta au coulis de pêches.
En faisant mon épicerie la semaine dernière, j'ai acheté une belle quantité d'abricots.
Il y a quelques temps, j’ai été tentée par une recette de tarte briochée aux abricots que j’avais repérée sur le superbe blog de Lucie et Nicolas «The cook time».
Mon boulanger m'a offert quelques croissants invendus quand je suis passée un soir tardivement dans son échoppe.
L'automne est propice pour moi aux ballades suivies d'un bon goûter bien réconfortant: tasse de thé accompagnée de biscuits, gâteau, muffins.
Je suis rentrée de mes vacances au Québec depuis une dizaine de jours maintenant et passée l'épreuve du décalage horaire qui chez moi est toujours plutôt longue, la vie reprend tranquillement son cours.