Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Prise par le temps, j'ai testé ces petits "pains" à la farine de châtaigne et de riz complet de chez Cléa.
Paradoxalement je n'aime pas trop le chou vert mais quand il est farci, je pourrais en manger des tonnes .
J'avais déjà fait des recettes de mayonnaise végétale ICI ou ICI ou LÀ mais celle-ci est incontestablement LA recette de mayonnaise végétale car elle en a la texture et nous avons même l'impression d'y retrouver un goût d'oeuf alors qu'il n'y en a pas.
Le printemps de ce début de semaine m'a donné envie d'une salade colorée pour fêter ça ! Et j'en avais très envie car le cru n'a pas la cote chez moi ;-) (les initiés comprendront pourquoi !!).
Quand on est fan de pois chiche, le houmous est un très grand classique surtout qu'il permet avec l'aquafaba (le jus de pois chiche) de faire une mousse au chocolat très végétale comme ICI mais pas que cela .
J'avais très envie de brocoli même si ce n'est pas encore la saison (d'ailleurs mon super maraîcher n'en avait pas) j'ai donc fait un entorse à mon côté "locavore" pour aller en dénicher un .
J'avais fait cette recette de houmous (ICI) et il me restait l'aquafaba, le fameux jus de pois chiche ou est-ce le contraire : voulais-je l'aquafaba pour tester cette recette trouvée dans ce libre : "Aquafaba" ? Peu importe me direz-vous le principal.
Je fais (très) souvent ce dip car je suis accro à la patate douce et je ne l'avais jamais publié.
Cette tartinade est très simple à réaliser mais il faut juste la prévoir à l'avance car il y a des temps de trempage et de "maturation" nécessaires.
Des cookies bien moelleux qui ont été bien appréciés.
Plus original que le houmous classique (ICI), il suffit d'ajouter une betterave déjà cuite mais on peut également le faire avec une betterave crue (le goût sera différent).
J'avais déjà fait un velouté de panais plus "sophistiqué" (ICI) sucré-salé mais la simplicité suffit parfois quand on veut réaliser un velouté rapide et ne pas mélanger les goûts.
La première fois que j'ai fait cette recette, la pâte "chou-fleur" ne se tenait pas du tout, j'ai donc regardé sur internet les commentaires, .
Cette recette n'avait pas pour but d'être publiée mais elle s'est avérée délicieuse et il est certain que j'aurais envie de la refaire .
La pluie quasi incessante d'hier sur Paris forçait à rester chez moi bien au chaud et à préparer des crêpes ou pancakes.
Rapides et faciles à faire pour un brunch improvisé ou un goûter, ces scones sont tout simplement très bons surtout quand ils sortent du four.
Fan de carottes je l'ai toujours été et je me rappelle de ma grand-mère qui restait ébahie par les quantités de carottes sous toutes les formes que je pouvais ingurgiter.
Le seitan c'est long à préparer avec de nombreux ingrédients ? Normalement oui (comme dans cette recette de paupiettes de Seitan) mais avec cette recette express de Season Square (ICI), ce n'est plus le cas ! Cela permet d'obtenir environ 300 g de seitan.