Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Avec le retour de l'automne, arrivent les envies de pommes, noix, potirons et autres plaisirs de saison.
Il faut savoir que pendant très longtemps je n'aimais absolument pas les fruits.
Quand je m'amuse à parcourir des sites de cuisine américains, je suis toujours impressionnée car la créativité dont font preuve nos amis d'outre Atlantique pour célébrer leur fête nationale le 4 juillet.
Aujourd'hui je vous propose un petit dessert ultra simple à réaliser, pour la simple et bonne raison qu'il utilise deux produits d'aide à la pâtisserie super pratiques que j'ai obtenus dans des box récemment.
Ah le printemps, le beau temps qui revient, les premières fleurs, les envies de voyage, et avec elles l'envie de perdre ce foutu pneu de gras de se sentir légère! Bref, pour le retour du printemps, je vous propose (une fois n'est pas coutume) un plat.
Je continue dans la rencontre de l'Italie et du Mexique avec un nouveau sacrilège culinaire : un mix entre le chili et le risotto! Les puristes m'en voudront peut-être mais honnêtement le résultat en valait la chandelle.
S'il existe de nombreux plats familiaux que j'adore, les lasagnes sont très certainement tout en haut de la liste.
Et si l'Italie rencontrait le Mexique? Aujourd'hui je vous propose un classique italien twisté façon Mexique, sombrero et moustache, aïe caramba! Bon, promis j'arrête les clichés tout de suite :-) J'ai choisi de mélanger deux monuments de la cuisine.
La cuisine bosniaque fait partie de ces curiosités que je n'aurais jamais pensé a tester s'il n'y avait eu la coupe du monde.
Décidément je suis dingue de grilled cheese, cette version américaine et encore plus riche en fromage du croque monsieur.
Me revoici avec un classique revisité, qui met encore une fois à l'honneur le Mexique mais cette fois mixé à un monument de la cuisine familiale anglo-saxonne : le mac and cheese ! J'avoue que cette recette est relativement totalement honteuse! Un délicieux.
Quand j'ai entendu parler du choripan, j'ai été incapable comprendre une chose : comment ai-je pu ne pas y penser moi-même ? Du chorizo cuit dans du pain, non mais vraiment, comment?Cette recette est très simple et faite avec des ingrédients trouvables.
Aujourd'hui je vous propose une recette qui est certainement la plus simple de toute l'histoire de ce blog.
Après les bolones de verde, je vais passer experte dans la cuisine à base de banane plantain avec cette recette en l'honneur du Ghana : les tatale.
Les empanadas ont toujours représenté à mes yeux une recette fourre-tout à l'instar de l'omelette ou de la quiche, dans laquelle on peut mélanger un nombre illimité de restes du frigo pour un résultat jamais identique mais toujours bon.
La braderie de Lille c'est ce week-end ! Je ne sais pas si vous connaissez, mais chez nous dans ch'Nord c'est une institution.