"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
J’ai réalisé cette recette il y a quelques semaines et le soir même je découvrais le défi vitalfood de novembre qui proposait de ne cuisiner que des ingrédients blancs ou verts.
Voici un petit plat qui va sans doute devenir un classique de la maison.
Conversation à la cantine : « Y’a quoi dans tes coquillettes ? -Y’a du vert de poireaux.
Cela fait quelques années que je n’achète plus de biscuits apéro et autres fantaisies trempées dans l’huile et dans le sel alors je suis bien contente quand je tombe sur ce genre de recette : rapide à réaliser, avec des ingrédients simples et sains et.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi il y a des soirs où j’explore mes placards et mon frigo sans la moindre idée de ce que je vais préparer.
C’est le printemps depuis quelques jours mais même si Arnaud (mon maraîcher) a sorti ses premiers radis, il ne va pas dégainer tout de suite ses fèves, ses fraises et ses petits pois alors il faut se contenter des légumes qu’il nous reste de l’hiver.
Comme ici les légumes de printemps tardent à arriver et que j’étais un peu en panne d’inspiration face à mes carottes, j’ai ressorti mes anciens numéros de saveurs de février-mars-avril et j’y ai trouvé quelques bonnes idées, comme ce pain de maïs (déniché.
La saison de l’ail des ours est ouverte et cela me met en joie.
Les épinards nouveaux sont arrivés et voilà une bien chouette manière d’en manger! J’ai bien aimé la texture et le goût apportés par la farine de noix de coco.
J’ai presque hésité à publier une recette de soupe tant le temps donne envie de filer sous la couette avec un plat tout chaud (à défaut de rallumer les radiateurs…) Je crois avoir trouvé le compromis : une bonne terrine à déguster sur du bon pain accompagné.
Je me suis laissée tenter par l’achat de filets de harengs doux chez Emilie, ma poissonnière préférée.
Nos voisins sont en vacances et leur jardin déborde de groseilles.
Comme promis, je reviens vers vous pour le goûter en espérant qu’il reste quelques groseilles dans votre jardin ou dans celui de vos voisins :) Si ce n’est pas le cas, vous pouvez garder la même base et réaliser ce gâteau avec d’autres fruits.
Il y a quelques temps, j’ai réalisé les bricks aux légumes de Marie Laforêt, issues de son dernier ouvrage Helathy vegan aux éditions LaPlage (une mine !!) Ce sont elles qui m’ont inspiré cette délicieuse pastilla aux légumes.
Bon, allez, comme ça fait un certain temps que je ne suis pas passée par ici et que vous attendez patiemment, je reviens avec deux recettes ! Il s’agit d’un plat principal et d’une idée pour en cuisiner les restes : de quoi faire voyager vos papilles.
Ca fait bien longtemps que je veux vous en parler mais j’ai toujours peur que les mots me manquent ou ne soient pas suffisamment précis pour partager mon émotion.
M’avez-vous entendu crier et vu faire des sauts de cabri dans mon petit jardin cette semaine ?! C’est parce que j’y ai découvert un « spot » d’ail des ours !!!! Comme je vous l’ai déjà murmuré sur instagram : l’année passée lors d’une cueillette sauvage,.
Depuis l’ouverture du blog, j’ai reçu quelques sollicitations de partenaires qui ne correspondaient pas vraiment à nos habitudes (et oserais-je dire notre éthique) de consommation : gros producteur de tomates sur trois étages en serre, jambon espagnol.
Non seulement c’est une bonne recette mais son intitulé constitue un excellent exercice de diction : allez-y, prononcer « pâtes sauce sioux » plusieurs fois très vite ! ;) Vous l’avez fait ? Bon, sérieusement, après avoir ingurgité chou rave, navet,.
Si vous croisez Sarah dans une soirée, que vous demandez ce qu’elle fait comme métier et qu’elle vous répond « maraîchère » vous aurez du mal à y croire.