"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
En ce moment, comme j’ai un peu de temps, j’ai tendance à copier-coller-imprimer et tester (presques) toutes les recettes qui me font envie.
Si au potager les butternuts sont restées à un stade embryonnaire (sniff), les pâtissons, eux, ont fait preuve de meilleure volonté : on en a récolté une demi-douzaine.
Le kale est de retour sur l’étal d’Arnaud !! Vous savez : LE chou chou des foodistas et des foodistos, reconnu pour ses qualités nutritionnelles, notamment pour sa richesse en vitamines C et en calcium.
Bon je viens programmer quelques billets d’avance car il se peut qu’à tout moment je parte cueillir un chou-fleur afin de récupérer le mini-goûteur qui s’y trouve… Aussi, par avance, je m’excuse auprès des copinautes si je ne viens pas visiter leur page.
Vous prendrez bien un peu de poisson ? Quand j’ai aperçu la choucroute crue dans mon magasin bio, j’en ai eu une énorme envie et plus tard j’ai réalisé que je ne savais pas comment ça se préparait… Fallait-il la cuire ? Apparemment oui puisqu’elle était.
Tandis que j’avais une patate douce qui attendait au frigo, je suis tombée sur la recette de Floriane du blog « un grain de Flolie ».
Bon allez, un petit post parce que j'ai tout plein de bonnes recettes en stock et qu'elles ne seront bientôt plus de saison.
Il m’arrive parfois de cuisiner de la viande… notamment pour éviter que mon goûteur ne demande le divorce.
Dans la collection Saveurs & bien-être aux éditions Larousse, je ne me suis pas contentée d’acheter desserts aux légumes … j’en ai acheté 3 autres… dont gâteaux légers et gourmands.
Décidément ces derniers temps, mon goûteur préféré se prête aux expériences les plus extrêmes et assume face à ses collègues qui regardent son plat, interloqués : « ça ressemble à de la tartiflette, ça sent le reblochon mais c’est quoi le truc violet.
QUOI ?? Je viens de découvrir que je n’avais pas encore partagé cette recette à tomber !! C’est certes le printemps mais le temps est au gris et il fait bon se réchauffer avec un peu de fromage qui fait des fils, non ? Chez mon maraîcher : 1 oignon,.
A peine dégustée, je m’empresse de la partager avec vous car même si la fin de saison approche dangereusement, j’ai encore aperçu des topinambours sur le marché hier et, même si les navets d’hiver se font la malle, les nouveaux arrivent, frais comme.
Ici donc, point de béchamel ou de crème mais un légume mixé en guise de sauce.
Avec avoir multiplié par 10 le nombre de visiteurs du blog grâce à la super tarte au citron crue de Géraldine, je redescends sur terre et vous propose aujourd'hui des p'tits muffins express pour finir un reste de purée.
Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de rencontrer Laura Zavan lors du salon du livre gourmand à Maurecourt.
De retour après une semaine au pays du chou-fleur ;) A peine ai-je eu coing et rhubarbe entre les mains que j’ai eu envie de tester cette recette mais j’ai dû patienter jusqu’au retour de la saison de la rhubarbe pour vous la livrer.
Désormais je crois que je vais souvent avoir envie de faire de l’houmous… Quel rapport avec une mousse au chocolat me direz-vous?? Ce ne sera pas une grande découverte pour la blogosphère mais peut-être pour certains de mes lecteurs : quand on bat le.