"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Le confinement et la pénurie de farine de blé peuvent vous donner l’occasion de (re)découvrir des variétés de farines pour remplacer celle de blé.
Je vous préviens: le blog va s’enverdurer sévère dans les jours à venir mais je ponctuerai cet engouement printanier de quelques recettes de douceurs saines et absolument réconfortantes.
Je précise d'entrée que ce titre est sorti du cerveau confiné de mon goûteur, je vous prie donc de nous en excuser.
… Mais je m'expose à des risques car j'ignore si ce genre de recette existe dans la tradition Provençale… Bon, vous ne m'en voudrez pas, hein ?! Je reviens donc aujourd’hui avec un plat riche en légumes.
Cette recette était depuis si longtemps sur ma liste des recettes à faire que mes portions de fromage étaient (très largement) périmées.
Ne me jetez pas de tomates, ce n’est pas encore la saison ! Bon, ok, ça n’est plus la saison de la courge… mais je n’y peux rien, je crois avoir le même rapport à la courge que l’écureuil aux noisettes… J’ai une tendance à les acheter compulsivement,.
Bonjour à tous, Bon, allez, je continue sur ma lancée courge… Quand on a entamé une jolie bleue de Hongrie de plusieurs kilogrammes, il faut déployer des trésors de créativité pour l’écouler.
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien.
J'annonce d'emblée que cette recette n'est pas du toute faite pour faire glisser des légumes l'air de rien.
Après le bon dessert breton réconfortant, je revire au vert en vous proposant une poêlée de légumes parfumée.
Il y a des recettes qui passent devant la file d’attente des « à publier ».
Sitôt mangé, sitôt posté :) Bonjour à tous! Et si aujourd’hui, je vous offrais un menu complet ?! J’avais décidé hier soir de réaliser un « taboulé » avec les groseilles récoltées au jardin (inspirée d'une recette de Clea, déjà postée là).
Bon bah voilà quoi, c’est la victoire ultime de la semaine (et je pèse mes mots autant que mes ingrédients).
Je vous propose un nouveau plat végétarien complet aujourd’hui : Un veggie-poke-healthy-buddha-bowl (rayez les mentions inutiles) au parfum d’Asie qui comporte plusieurs recettes que vous pourrez réaliser séparément.
J’ai trop fait cuire de riz et j’ai trop fait cuire le riz.
Notre emménagement a eu lieu en décembre il y a quelques années.
Si je devais faire le top 5 de mes pâtisseries favorites, je crois que le cheesecake en ferait nécessairement partie.
Le défi, rédiger un billet qui : -ne mentionne pas le retard que j’ai dans mes publications -qui ne justifie pas ce retard par de nouveaux projets professionnels ou par des vacances -qui ne parle pas de la canicule et de l’absolue nécessité de ne pas.
On ne le répètera jamais assez : rien de tel qu’un plat doudou pour se réchauffer le corps et le cœur en cette saison.
Il est plutôt rare que je fasse deux fois le même plat, tant la diversité des recettes possibles est vaste mais certains sont tout de même devenus des classiques à la maison.