"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Il semblerait que certains de nos congénères aient dévalisé les rayons de pâtes… Je saisis l’opportunité pour vous proposer une très belle façon de les accommoder.
Mon tendre goûteur est issu d’une famille bretonne.
Le défi : faire manger des épinards à mini-goûteur… Ce dernier avale tout ce qui se présente à la cantine mais il se méfie de tout ce qui vient de sa mère et encore davantage si c’est vert… Avec une mère blogueuse fan de légumes, la zone de conflit était.
Bonjour à tous ! On est en fin de saison de la courge spaghetti mais comme nombre d’entre nous ne savent qu’en faire, il en reste encore un peu sur les étals.
Le topinambour peine à retrouver ses lettres de noblesse, souffrant de sa réputation de légume de la guerre.
Bonjour à tous ! Après le défi de faire manger des épinards à mini-goûteur, je m’étais fixée le défi de lui faire manger du chou frisé.
Quelle joie de découvrir à la ferme des navets nouveaux, des p’tits oignons frais en botte, des radis et des bouquets d’herbes fraiches ! Le changement de saison s’amorce et c’est une bonne nouvelle mais nous n’en sommes qu’au début.
Bonjour à tous ! C’est le jour du goûter lecture ! Aujourd’hui je vous propose un délicieux gâteau aux carottes et aux raisins et je vous présente un ouvrage de Florence et Pascale Arnaud, Cuisinez comme vous le sentez, paru aux éditions Terre Vivante.
Que donnerais-je pour passer de nouveau une journée de tambouille avec mes acolytes Dorian , Valérie et Nicolas … Alors je sors des archives nos p’tites recettes, celles que je n’avais pas encore publiées et qui me rappellent cette belle journée de mars.
Bonjour à tous! Cette salade est tout fraichement sortie de ma cuisine et j'espère bien qu'elle fera voyager un peu vos papilles.
J’étais partie pour vous proposer une nouvelle recette de curry mais la météo en a décidé autrement… Cela fait trois jours que l’on déjeune dehors et que l’on s’est remis aux salades mais comme les légumes de printemps ne sont pas encore là, on fait.
Le confinement et la pénurie de farine de blé peuvent vous donner l’occasion de (re)découvrir des variétés de farines pour remplacer celle de blé.
Je vous préviens: le blog va s’enverdurer sévère dans les jours à venir mais je ponctuerai cet engouement printanier de quelques recettes de douceurs saines et absolument réconfortantes.
Je précise d'entrée que ce titre est sorti du cerveau confiné de mon goûteur, je vous prie donc de nous en excuser.
… Mais je m'expose à des risques car j'ignore si ce genre de recette existe dans la tradition Provençale… Bon, vous ne m'en voudrez pas, hein ?! Je reviens donc aujourd’hui avec un plat riche en légumes.
Cette recette était depuis si longtemps sur ma liste des recettes à faire que mes portions de fromage étaient (très largement) périmées.
Bonjour à tous, C’est officiel, le printemps et son lot de verdure et de fanes sont arrivés sur les étals.
Ne me jetez pas de tomates, ce n’est pas encore la saison ! Bon, ok, ça n’est plus la saison de la courge… mais je n’y peux rien, je crois avoir le même rapport à la courge que l’écureuil aux noisettes… J’ai une tendance à les acheter compulsivement,.
Bonjour à tous, Bon, allez, je continue sur ma lancée courge… Quand on a entamé une jolie bleue de Hongrie de plusieurs kilogrammes, il faut déployer des trésors de créativité pour l’écouler.
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien.