"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Qu’est-ce qu’il y a dans le frigo ?? Pas grand-chose.
J’ai acheté un kilo de marron sous vide pour Noël mais je ne m’en suis pas servie.
Cette recette de flan végétal est empruntée à Clémence Catz, extraite du livre Tofu soyeux aux éditions LaPlage.
J'ai ouvert le dernier livre de Clémence Catz, les savoir-faire de la cuisine végétarienne, aux éditions LaPlage, bien décidée à tester une de ses recettes.
Un invité surprise, un déjeuner à improviser en une petite demi-heure ?! Et voilà le travail! ;-) Je crois que c'est rôti que je préfère le potimarron, et vous, vous l'aimez comment? Chez mon maraicher : 1 potimarron, 2 petit oignon, 1 échalote Ailleurs.
Aujourd’hui, une recette de blinis express et moelleux à servir, par exemple, avec des rillettes de maquereaux , du tartare d’algues et tout ce qui vous fera plaisir.
Une bonne petite soupe aux légumes d’hiver relevée d’épices douces pour davantage de réconfort.
A peine dégustée, je vous livre cette recette avec laquelle nous nous sommes régalés.
Un petit week-end à Arras lors de nos dernières vacances m’a donné des envies de maroilles.
Du plateau de fromage de Noël, il nous restait un munster un peu agressif et, au fond du frigo, j’avais oublié mon brocciu qui criait gare à la date limite.
Vous venez de réaliser une sublime courge butternut farcie et vous avez prélevé environ 150 g de chair dont vous ne savez que faire? J'ai une proposition (à peine indécente.
Après plusieurs recettes plutôt gourmandes, je reviens vers vous avec une idée de soupe raisonnable pour réchauffer nos longues soirées d'hiver.
Je tente de me remettre de mes émotions et reviens vers vous car vous avez réalisé le gratin aux deux poissons et il vous reste de la purée de pommes de terre.
Hier, nous sommes allés à la capitale avec le goûteur.
J’ai bien conscience que tout le monde ne souffre pas de la même pathologie que moi et n’a pas nécessairement la totalité des ingrédients dans ses placards mais… on peut remplacer les légumes par ceux que l’on a sous la main et le saumon par un autre.
Rien ne se perd, tout se transforme, la preuve: J’ai eu récemment l’occasion de goûter l’excellent couscous de Saïd.
Ou 1 recette, 2 préparations.
J’ignore pour quelle raison mais en ce moment, à chaque fois que j’ai du poisson dans le frigo, je pense « crumble ».
Bonjour à tous!! Je voulais poster plus tôt mais le réseau était en panne: ni téléphone, ni télévision, ni internet.
Entre les gambas d’Emilie et moi, ça a été le coup de foudre.