"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Quelle joie de découvrir à la ferme des navets nouveaux, des p’tits oignons frais en botte, des radis et des bouquets d’herbes fraiches ! Le changement de saison s’amorce et c’est une bonne nouvelle mais nous n’en sommes qu’au début.
Bonjour à tous ! C’est le jour du goûter lecture ! Aujourd’hui je vous propose un délicieux gâteau aux carottes et aux raisins et je vous présente un ouvrage de Florence et Pascale Arnaud, Cuisinez comme vous le sentez, paru aux éditions Terre Vivante.
Bonjour à tous! Cette salade est tout fraichement sortie de ma cuisine et j'espère bien qu'elle fera voyager un peu vos papilles.
J’étais partie pour vous proposer une nouvelle recette de curry mais la météo en a décidé autrement… Cela fait trois jours que l’on déjeune dehors et que l’on s’est remis aux salades mais comme les légumes de printemps ne sont pas encore là, on fait.
Le confinement et la pénurie de farine de blé peuvent vous donner l’occasion de (re)découvrir des variétés de farines pour remplacer celle de blé.
… Mais je m'expose à des risques car j'ignore si ce genre de recette existe dans la tradition Provençale… Bon, vous ne m'en voudrez pas, hein ?! Je reviens donc aujourd’hui avec un plat riche en légumes.
Cette recette était depuis si longtemps sur ma liste des recettes à faire que mes portions de fromage étaient (très largement) périmées.
Bonjour à tous, C’est officiel, le printemps et son lot de verdure et de fanes sont arrivés sur les étals.
Ne me jetez pas de tomates, ce n’est pas encore la saison ! Bon, ok, ça n’est plus la saison de la courge… mais je n’y peux rien, je crois avoir le même rapport à la courge que l’écureuil aux noisettes… J’ai une tendance à les acheter compulsivement,.
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien.
J'annonce d'emblée que cette recette n'est pas du toute faite pour faire glisser des légumes l'air de rien.
Après le bon dessert breton réconfortant, je revire au vert en vous proposant une poêlée de légumes parfumée.
Il y a des recettes qui passent devant la file d’attente des « à publier ».
J’ai trop fait cuire de riz et j’ai trop fait cuire le riz.
Je l’ai annoncé il y a quelques semaines.
Le retour !!!! Vous l’aurez remarqué, on est passé de la sandale à la botte fourrée… Sus aux salades… mais avant le retour aux soupes, cherchons des petits plats « comfort food » avec les derniers produits de l’été (et/ou avec quelques légumes surgelés.
Le défi, rédiger un billet qui : -ne mentionne pas le retard que j’ai dans mes publications -qui ne justifie pas ce retard par de nouveaux projets professionnels ou par des vacances -qui ne parle pas de la canicule et de l’absolue nécessité de ne pas.
J’en connais une qui, à la lecture de ce titre, va hurler si fort que je vais l’entendre bien que 25 km nous séparent.