"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Les épinards nouveaux sont arrivés et voilà une bien chouette manière d’en manger! J’ai bien aimé la texture et le goût apportés par la farine de noix de coco.
Je me suis laissée tenter par l’achat de filets de harengs doux chez Emilie, ma poissonnière préférée.
Il y a quelques temps, j’ai réalisé les bricks aux légumes de Marie Laforêt, issues de son dernier ouvrage Helathy vegan aux éditions LaPlage (une mine !!) Ce sont elles qui m’ont inspiré cette délicieuse pastilla aux légumes.
Au mois de juillet, d’un seul coup, le mini-goûteur a décidé d’arrêter de manger… Nous avons réfléchi au message qu’il voulait nous faire passer et lui avons proposé de nous rejoindre à table.
Bon, allez, comme ça fait un certain temps que je ne suis pas passée par ici et que vous attendez patiemment, je reviens avec deux recettes ! Il s’agit d’un plat principal et d’une idée pour en cuisiner les restes : de quoi faire voyager vos papilles.
Depuis l’ouverture du blog, j’ai reçu quelques sollicitations de partenaires qui ne correspondaient pas vraiment à nos habitudes (et oserais-je dire notre éthique) de consommation : gros producteur de tomates sur trois étages en serre, jambon espagnol.
Non seulement c’est une bonne recette mais son intitulé constitue un excellent exercice de diction : allez-y, prononcer « pâtes sauce sioux » plusieurs fois très vite ! ;) Vous l’avez fait ? Bon, sérieusement, après avoir ingurgité chou rave, navet,.
Les premières courgettes sont arrivées!!!!!!!! Bon, alors, j’avais un aspirateur, un élagueur, un batteur, un mixeur, un blender, un vitaliseur, mais… le spiralizeur me faisait vraiment défaut : vous en doutez bien… C’est quoi un spiralizeur ? C’est.
Dès qu’arrivent les premiers rayons de soleil et avec eux les légumes de printemps, je ne sais pas pour vous mais moi j’ai de furieuses envies de vert.
Si vous croisez Sarah dans une soirée, que vous demandez ce qu’elle fait comme métier et qu’elle vous répond « maraîchère » vous aurez du mal à y croire.
Comme les tomates et les courgettes n’étaient pas encore arrivées par chez nous, (contrairement aux très hautes températures…), il a fallu se raconter des salades avec les ressources locales.
Eh oui, vous mes copinautes blogueurs & blogueuses culinaires, vous le connaissez par cœur et en avez créé moultes variantes mais certains de mes collègues, camarades, amis l’ont découvert il y a peu et en attendent patiemment la recette.
On ne vous présente plus le gâteau au chocolat à la courge ou à la courgette ni le gâteau au yaourt au fenouil.
Chocolat noir + courgette = ce n’est plus une découverte pour personne Courgette + framboise = ça marche Courgette + ? = nouveau délicieux goûter sans sucre ni matière grasse ajoutés Voici donc l’équation que j’ai résolu la semaine dernière et je vous.
Ma copillègue Sarah, à qui je fais de very big kiss on her nose, m’a ramené une belle clayette chargée de fruits d’automne : pommes, coing et noix.
J’ai lu il y a quelques temps que l’avoine avait des vertus réchauffantes.
Quand Patrick m’a annoncé que le thème du salon du livre gourmand de Maurecourt de cette année était le sucre, j’ai immédiatement pensé à proposer une recette « alternative ».
"C’est le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure…" C’est surtout le temps des pique-niques et des apéros en terrasse, c’est pourquoi je vous ai concocté un cake qui dépote pour changer de l’éternel lardons/olives (qui date un peu des.
J'ai pris la (même pas fâcheuse) habitude de mettre des légumes dans mes desserts mais j'aime aussi mettre des fruits dans mes entrées et mes plats: ils amènent de la fraîcheur et de la couleur.
Par ce temps là vous avez besoin d’une bonne salade.