"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Le 29 mai je suis intervenue lors d'un atelier de cuisine proposé par ma copine Silvia.
J’achète des tas de magazines mais si je devais n’en garder qu’un ce serait celui-là.
C’est la première fois que j’achète du tofu lactofermenté.
J’adooooooooooooorais le fenouil cru mais depuis que j’ai fabriqué un mini-goûteur, ça ne passe plus… C’est marrant ça.
Depuis l'arrivée de notre mini-goûteur, j'essaie de continuer à nous régaler mais en passant le moins de temps possible en cuisine.
Bonjour à tous! Je profite du bon air Jurassien ce qui explique mon absence de vos blogs ces derniers temps.
Et oui, honte à moi, j’avais acheté une poignée de haricots verts pour mon mini-goûteur et je les ai oubliés… Pas question de lui cuisiner des légumes à moitié flétris mais pas question non plus de les jeter.
Oui, j’exagère un peu… Bien que… Quand on a planté des courgettes dans le potager, vient un moment où on est un peu dépassé par les évènements.
La courgette s’est cachée sous le feuillage et elle est désormais monstrueuse.
Avant que ne reviennent et s'installent les courges, les champignons, les pommes et les châtaignes, profitons des derniers légumes de l'été.
Bon cette fois, c’est décidé : novembre sera courge ou ne sera pas… Je commence avec ce délicieux gâteau, variation d’une recette du délicieux blog « Autour d’un plat » réalisé l’année dernière, en fin de saison du potimarron, mais dont j’ai encore un.
J’ai réalisé cette recette il y a quelques semaines et le soir même je découvrais le défi vitalfood de novembre qui proposait de ne cuisiner que des ingrédients blancs ou verts.
Allez hop ! Sitôt dégusté, sitôt posté ! En ce moment je me lance des défis, j’essaie de végétaliser encore davantage nos petits plats car j’ai tendance à faire systématiquement appel au fromage dès que l’on mange végétarien.
Conversation à la cantine : « Y’a quoi dans tes coquillettes ? -Y’a du vert de poireaux.
Si je vous parle de délicieux biscuits tendres et parfumés… Vous êtes tentés, mais comme vous avez abusé de la tartiflette pour vous réchauffer, vous arguez que le printemps est proche et que vous vous devez d’être raisonnables.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi il y a des soirs où j’explore mes placards et mon frigo sans la moindre idée de ce que je vais préparer.
C’est le printemps depuis quelques jours mais même si Arnaud (mon maraîcher) a sorti ses premiers radis, il ne va pas dégainer tout de suite ses fèves, ses fraises et ses petits pois alors il faut se contenter des légumes qu’il nous reste de l’hiver.
Comme ici les légumes de printemps tardent à arriver et que j’étais un peu en panne d’inspiration face à mes carottes, j’ai ressorti mes anciens numéros de saveurs de février-mars-avril et j’y ai trouvé quelques bonnes idées, comme ce pain de maïs (déniché.
La saison de l’ail des ours est ouverte et cela me met en joie.