"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
J’ai trouvé une nouvelle formule pour obtenir un cake léger et moelleux, une formule estivale, qui vous permettra en outre d’écouler votre stock de courgettes.
Depuis que j’ai découvert cette recette, je réalise régulièrement le « confit de fenouil au miel » que j’ai trouvé dans l’ouvrage Qu'est-ce qu'on mange? Des légumes ! de Terre Vivante .
L’arrivée des aubergines sur les étals me réjouit tous les ans.
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !! Avant que les légumes de l’été ne quittent nos jardins et étals, je vous livre une petite recette.
Depuis que je m’intéresse aux index glycémiques j’ai considérablement diminué ma consommation de pommes de terre.
Cette recette est à la croisée des inspirations culinaires.
Vous cherchez une autre façon de consommer le chou fleur qu’en gratin, velouté ou taboulé ? Cette recette est pour vous ! Parce qu’avant que n’arrivent les légumes de printemps il va encore falloir patienter quelques semaine .
J'ai toujours aimé la coleslaw mais ai cessé d'en manger après avoir pris conscience de sa composition.
Cela fait deux ans que cette recette patiente sagement dans mon cahier spirale.
Le weekend dernier, nous avons enfin découvert la ferme d'Heurteloup: située au milieu des champs, au dessus de la vallée de la Vaucouleurs dans le Mantois, la ferme comprend plusieurs activités: maraîchage, boulange, boutique à la ferme, restauration,.
Cela fait un petit bout de temps que je veux vous parler du dernier appareil rentré dans ma cuisine.
Avant que ne sonne la fin de l'été et avec elle la disparition des légumes gorgés de soleil, je vous propose une dernière petite recette estivale.
Hier, la ferme de la Garenne était ouverte pour une journée riche de rencontres et de découvertes.
Bonjour à tous! Les vacances m'ont laissé l'espace de me souvenir que j'avais un blog et qu'il n'avait pas été alimenté depuis quelques temps.
Ce petit plat complet, simple et réconfortant est à la croisée des recettes d'Amandine, ma copinaute instagramesque et de Jean-Philippe, notre Canadien vegan préféré.
… Ou presque Si on ne compte pas le temps de cuisson des poireaux… C'est le plat idéal pour le batch-cooking tel que je le conçois.
… Parce que la cuisine c'est avant tout une histoire de rencontres et de partages.
Bonjour à tous, Arrive le moment où l'on commence à se lasser des légumes d'hiver et où l'on voudrait bien voir arriver les petits primeurs… Pas vrai?? Mais va falloir encore patienter un peu chers lecteurs… En attendant, je vais continuer de vous proposer.
Oubliez tout ce que vous savez sur le poireau vinaigrette et suivez-nous en cuisine.
C’est mercrediiiiiiiiiiiiiiiii Et c’est le moment de faire des expériences un peu folles, non ?! Vous le savez, j’aime les légumes.