"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
J’avais prévu de poster une recette salée mais j’ai été sommée de publier au plus vite cette recette de gâteau à se taper le derrière par terre (expression remise tout récemment au goût du jour par Marie Chioca, dont je suis une grande fan, au sujet.
C’est le printemps depuis quelques jours mais même si Arnaud (mon maraîcher) a sorti ses premiers radis, il ne va pas dégainer tout de suite ses fèves, ses fraises et ses petits pois alors il faut se contenter des légumes qu’il nous reste de l’hiver.
Le secret pour obtenir un cake moelleux sans ajouter beaucoup de matière grasse ? le lait ribot.
Je suis de retour !! Et je reviens avec une recette que je n’ai pas moi-même créée mais que je suis obligée de partager tant c’est une de mes plus belles découvertes.
Nos voisins sont en vacances et leur jardin déborde de groseilles.
Comme promis, je reviens vers vous pour le goûter en espérant qu’il reste quelques groseilles dans votre jardin ou dans celui de vos voisins :) Si ce n’est pas le cas, vous pouvez garder la même base et réaliser ce gâteau avec d’autres fruits.
Pour fêter dignement le début des vacances (il y a presque un mois déjà) je me suis rendue à l’atelier de cuisine d’Amandine Geers et Olivier Degorce qui figurent parmi mes auteurs culinaires chouchous.
Au mois de juillet, d’un seul coup, le mini-goûteur a décidé d’arrêter de manger… Nous avons réfléchi au message qu’il voulait nous faire passer et lui avons proposé de nous rejoindre à table.
Alors ça, c’est LA recette de goûter gourmand de l’automne.
Pardonne-moi Marie (Chioca bien sûr) car j'ai péché.
M’avez-vous entendu crier et vu faire des sauts de cabri dans mon petit jardin cette semaine ?! C’est parce que j’y ai découvert un « spot » d’ail des ours !!!! Comme je vous l’ai déjà murmuré sur instagram : l’année passée lors d’une cueillette sauvage,.
Celle-ci, je me dois de la partager avec vous: il s'agit d'une tarte à l'orange, crémeuse et parfumée à souhait et ce avec peu de sucre, sans matière grasse dans l'appareil, et réalisée en moins de temps qu'il n'en faut pour lire ce billet.
De retour du Veggie World, j’ai été prise (c’est très surprenant) d’une folle envie de cuisiner… de cuisiner vegan… et sauvage aussi ! :) Je me suis inspirée d’une recette de Rabia Combet, extraite de son ouvrage 40 recettes pour un MENU healthy en remplaçant.
On ne vous présente plus le gâteau au chocolat à la courge ou à la courgette ni le gâteau au yaourt au fenouil.
Vous ne l’avez pas encore celui-ci ? Il s'agit du dernier ouvrage de Géraldine Olivo, du blog My Sweet Faery Eh bien, je vous le recommande chaudement ! Je l’ai reçu il y a quelques temps et j’ai déjà eu l’occasion de tester et approuver : les muffins.
Chocolat noir + courgette = ce n’est plus une découverte pour personne Courgette + framboise = ça marche Courgette + ? = nouveau délicieux goûter sans sucre ni matière grasse ajoutés Voici donc l’équation que j’ai résolu la semaine dernière et je vous.
Vous l’attendiez tous avec impatience (laissez-moi rêver un peu…) Voici donc le gâteau qui a vaillamment concouru lors de la première édition du projet « mon village dans mon assiette » : le concours du gâteau du village, organisé de main de maître par.
Ma copillègue Sarah, à qui je fais de very big kiss on her nose, m’a ramené une belle clayette chargée de fruits d’automne : pommes, coing et noix.
C’est mon mini-goûteur qui a eu envie de faire une tarte aux pommes après avoir lu une histoire de Monsieur/Madame.
Connaissez-vous les yaourts i-grec ? Eh bien figurez-vous qu’ils sont fabriqués à quelques km de chez moi et comme ils sont bien faits, j’ai décidé de vous en parler.