"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Bonjour à tous! A l'heure où je vous parle, je suis de nouveau en vadrouille, ceci est un article programmé, je répondrai à vos messages dès mon retour (j'ignore quand.
Recevoir des carnivores et leur proposer un menu végétarien, voilà qui était quelque peu audacieux.
La rentrée, grande faucheuse du temps pour soi est arrivée et on n’a plus le temps de rien.
Vite, vite, avant qu’elles ne disparaissent des étals, je vous propose une nouvelle version de gâteau au yaourt avec de bonnes mirabelles.
Enfin de retour avec une petite recette sucrée pour bien démarrer le weekend.
Fermement décidée à réaliser un risotto, j’avais préparé tous les ingrédients avant de vérifier s’il me restait le riz adéquat… pas très malin… Il n’en restait que 200 g, j’ai complété avec du riz venere (c’est bon ça !) et la mozzarella s’est chargée.
Et voici le dessert du weekend: Une délicieuse recette extraite de tofu soyeux (dont je vous ai déjà parlé), un livre de Clémence Catz, publié aux éditions LaPlage.
Réalisée et goûtée hier soir, je ne résiste pas à l’envie de partager cette recette avec vous tant nous nous sommes régalés et avant que les aubergines ne disparaissent des étals.
Je réponds tout de suite à la question « pourquoi avoir mis un yaourt dans la préparation ? »: Parce que je pensais qu’il me restait 500 g de fromage blanc mais que je l’avais déjà entamé pour faire des rillettes de poisson.
Encore une recette de Clea, piquée sur son blog qui est enfin réanimé après des semaines d'attente pour cause de piratage malveillant.
J’ai flashé sur cette recette de « cupcakes fondants aux pruneaux » dénichée dans le magazine 750 g n°9 (octobre-novembre).
Le 16 octobre, c'était la journée anti-gaspi, pourquoi ne pas jouer les prolongations? Pour un dîner en duo, il me restait environ 200 g de purée de panais et un petit bol de haricots verts.
Après la succulente tarte à l’aubergine, voici la délicieuse tarte épinard/butternut (c’est un peu prétentieux, je vous le concède…).
Halloween s’approchant dangereusement, je ne me suis pas mise à la décoration (ça n’est décidément pas mon fort) mais me suis dit que ces muffins « béton » pourraient en effrayer plus d’un, à cause de leur couleur un brin déroutante… J’ai exhumé la recette.
Une recette bourrée d’énergie et de goût extraite de green, glam et gourmande (vous vous reconnaissez ? ;)) un ouvrage de Rebecca Leffler édité chez Marabout, regroupant des recettes sans œuf, sans gluten et sans lactose bien appétissantes.
Il est des recettes qui, quand on les croise sur la blogosphère ou dans les bouquins, donnent envie de se ruer en cuisine, se jeter dans son tablier et ses casseroles.
En ce moment, comme j’ai un peu de temps, j’ai tendance à copier-coller-imprimer et tester (presques) toutes les recettes qui me font envie.
Une recette à peine modifiée de Marie Chioca, extraite des secrets de la pâtisserie bio, aux éditions Terre Vivante.
Les jours déclinent et refroidissent mais heureusement les courges et le panais sont là pour nous réconforter.