"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Quand Patrick m’a annoncé que le thème du salon du livre gourmand de Maurecourt de cette année était le sucre, j’ai immédiatement pensé à proposer une recette « alternative ».
Ce sera encore une recette sucrée parce que : Alerte Alerte, it’s an emergency because the saison des oranges touche à sa fin.
J'ai pris la (même pas fâcheuse) habitude de mettre des légumes dans mes desserts mais j'aime aussi mettre des fruits dans mes entrées et mes plats: ils amènent de la fraîcheur et de la couleur.
Nous croulons sous les framboises mais nous ne nous en plaignons pas… Alors je cherche des idées pour écouler le stock.
Depuis que j’ai découvert cette recette, je réalise régulièrement le « confit de fenouil au miel » que j’ai trouvé dans l’ouvrage Qu'est-ce qu'on mange? Des légumes ! de Terre Vivante .
C’est en parcourant un de mes hors-série spécial dessert du magazine saveurs que j’ai découvert une recette de far au lait ribot.
Samedi 22 septembre, j'ai animé une démonstration culinaire à la biocoop la graine en Vexin.
Rien que ça ;) Dimanche, j'étais chez Pascale pour notre deuxième live facebook et nous avons proposé deux belles recettes pour les fêtes, notamment cette panna cotta végétale parfaite pour finir un repas un peu lourd.
Attention! Attention! Voici la recette qui va vous faire fondre, si, comme moi, vous aimez le chocolat.
Mardi, j'étais chez Pascale pour une nouvelle session cuisine facebook live sur le thème de l'ail des ours qui s'épanouit actuellement dans nos sous-bois.
Bonjour à tous, Je prends cinq minutes pour vous publier cette petite recette, il ne vous en faudra pas plus pour réaliser ces petits pancakes gourmands.
Viiiiiiiiiiite, on en profite tant que les températures nous permettent encore d'allumer le four et puis on se fait une grosse réserve pour la semaine ;) Ces scones sont meilleurs juste sortis du four mais ils restent tout à fait honorables ensuite.
Hier, j'étais chez Pascale, pour un nouveau live facebook que vous avez peut-être eu l'occasion de regarder.
Bonjour à tous! Les vacances m'ont laissé l'espace de me souvenir que j'avais un blog et qu'il n'avait pas été alimenté depuis quelques temps.
Certains en attendaient la recette depuis longtemps… Je les ai fait languir, mais je ne puis, en cette période hivernale où nous sommes tous en recherche de réconfort, les faire patienter plus longtemps… Aujourd'hui, je vous fais donc profiter de ces.
En ce moment même vous hésitez entre deux desserts de Réveillon et vous demandez s'il est bien nécessaire de préparer trois entrées.
… Après tout, rien ne vous empêche d'y glisser une fève et de désigner votre roi.
Bon bah c'est décidé, le mois de janvier sera sucré et gourmand à souhait.
Son vrai p'tit nom c'est cake "top moumoute", une expression exhumée des années 80 il me semble.
Bonjour à tous, Arrive le moment où l'on commence à se lasser des légumes d'hiver et où l'on voudrait bien voir arriver les petits primeurs… Pas vrai?? Mais va falloir encore patienter un peu chers lecteurs… En attendant, je vais continuer de vous proposer.