Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Pour célébrer la Saint-Patrick, le 17 mars, voici une dernière version du ragoût irlandais au poulet, mijoté dans la célèbre Guinness.
Cette salade repas peut s'adapter à du riz ou des coquillettes, mais, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une fervente adepte de l'orge perlé, tendre et ferme à la fois.
Cette recette se fait normalement avec du poisson et des légumes frais, mais, par facilité et pour gagner du temps, je me suis entièrement fournie – lotte et légumes – chez mon marchand de surgelés préféré.
J'aime beaucoup tout ce qui ressemble au chorizo, à la soubressade, etc.
Voici un plat familial improvisé d'inspiration asiatique, vite fait et parfumé.
L'endive rouge (ou la trévise) est l'une des meilleures salades d'hiver, selon le cuisinier chroniqueur du “Guardian”, Nigel Slater.
Cette recette me vient du cuisinier et chroniqueur Nigel Slater pour “The Guardian”.
Ici, le chou-fleur, grillé à la mode Ottolenghi, est assaisonné encore chaud avec des saveurs inattendues et puissantes.
Après le chou-fleur rôti entier, le voici en tranches, aussi cuites au four, mais bien moins longtemps ! Et du plus bel effet.
Ne jetez pas les barbes de coquilles saint-jacques, congelez-les pour les récupérer de bien des façons : courts-bouillons, soupes de poissons, etc.
Ce tajine n'a plus rien à voir avec la recette d'où je suis partie et je me suis laissée guidée par ce que j'aimais, le poisson que j'ai trouvé, à savoir du merlu, et les richesses de mon placard, épices et olives.
Le “flæskesteg” (prononcez “flèskeustaï”) est du porc rôti à croûte croustillante, dont les Danois ne sauraient se passer à Noël.
Tendres et goûteuses, les araignées de porc sont des morceaux qui gagnent à être connus.
Toujours fan de légumes d'été, voici la version d'Anne, du blog On dîne chez Nanou, de cette jolie terrine froide où se mêlent les couleurs.
Cette recette signée Yotam Ottolenghi a été publiée dans “The Guardian” du 8 août 2020 avant d'être intégrée à son ouvrage collectif “Ottolenghi Test Kitchen-Shelf love”.
Mijoté avec des oignons, des tomates et de la moutarde, et servi avec de la crème d'ail, ce savoureux poulet est très facile à cuisiner.
Voici une façon très facile et rapide de cuisiner un poisson blanc (cabillaud ou autre) avec des parfums d'exotisme qui plaît toujours : poivrons rouges, carotte, lait de coco, citron vert, piment, curry et coriandre fraîche.
Comment faire un caviar d'aubergine à peu près présentable pour une jolie entrée ? Il suffit de le gélifier un peu et de le mouler en demi-sphères.
Pour changer des roses des sables à base de “corn flakes”, utilisez des restes de grains de riz soufflé (“rice crispies”) pour copier le fameux Crunch®.
Rien de plus convivial que les grandes salades composées à partager à base de toutes sortes de céréales pour varier un peu des pâtes ou du riz.