Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Cette salade repas peut s'adapter à du riz ou des coquillettes, mais, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une fervente adepte de l'orge perlé, tendre et ferme à la fois.
Cette recette se fait normalement avec du poisson et des légumes frais, mais, par facilité et pour gagner du temps, je me suis entièrement fournie – lotte et légumes – chez mon marchand de surgelés préféré.
J'aime beaucoup tout ce qui ressemble au chorizo, à la soubressade, etc.
Voici un plat familial improvisé d'inspiration asiatique, vite fait et parfumé.
L'endive rouge (ou la trévise) est l'une des meilleures salades d'hiver, selon le cuisinier chroniqueur du “Guardian”, Nigel Slater.
Cette recette me vient du cuisinier et chroniqueur Nigel Slater pour “The Guardian”.
Ici, le chou-fleur, grillé à la mode Ottolenghi, est assaisonné encore chaud avec des saveurs inattendues et puissantes.
Après le chou-fleur rôti entier, le voici en tranches, aussi cuites au four, mais bien moins longtemps ! Et du plus bel effet.
Le “flæskesteg” (prononcez “flèskeustaï”) est du porc rôti à croûte croustillante, dont les Danois ne sauraient se passer à Noël.
Tendres et goûteuses, les araignées de porc sont des morceaux qui gagnent à être connus.
Toujours fan de légumes d'été, voici la version d'Anne, du blog On dîne chez Nanou, de cette jolie terrine froide où se mêlent les couleurs.
Cette recette signée Yotam Ottolenghi a été publiée dans “The Guardian” du 8 août 2020 avant d'être intégrée à son ouvrage collectif “Ottolenghi Test Kitchen-Shelf love”.
Pour changer des roses des sables à base de “corn flakes”, utilisez des restes de grains de riz soufflé (“rice crispies”) pour copier le fameux Crunch®.
Rien de plus convivial que les grandes salades composées à partager à base de toutes sortes de céréales pour varier un peu des pâtes ou du riz.
Aubergine et agneau, une alliance toujours gagnante : les aubergines chemisent une épaule d'agneau hachée et assaisonnée, ce n'est pas bien sorcier, c'est joli et ça fait un effet bœuf ! Évidemment, il faut un peu de soin tout de même et se donner le.
À base de poivrons de trois couleurs, de courgettes de deux couleurs et de tomates, cette dernière terrine de légumes de l'été multicolore, très jolie, fait merveille autant en entrée qu'en accompagnement froid.
Voici un plat exotique très facile à faire et toujours sympathique.
Ces grosses pâtes en forme de coquille [à prononcer “connekiliôôni”] peuvent se farcir en préparation chaude, mais, froides, en amuse-gueule pour une petite entrée, elles vous régaleront aussi.
Des calamari ? Oui, ce sont ces pâtes italiennes qui ressemblent à des anneaux de calamar, tout simplement.
Dans la lignée de la tarte fine aux tomates, copiée sur le modèle du Café Joyeux, celle-là est garnie de lamelles d'aubergines, de courgettes, de tomates cerises et de mozzarella.