Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
L'endive rouge (ou la trévise) est l'une des meilleures salades d'hiver, selon le cuisinier chroniqueur du “Guardian”, Nigel Slater.
Cette recette me vient du cuisinier et chroniqueur Nigel Slater pour “The Guardian”.
Ici, le chou-fleur, grillé à la mode Ottolenghi, est assaisonné encore chaud avec des saveurs inattendues et puissantes.
Après le chou-fleur rôti entier, le voici en tranches, aussi cuites au four, mais bien moins longtemps ! Et du plus bel effet.
Pour changer des roses des sables à base de “corn flakes”, utilisez des restes de grains de riz soufflé (“rice crispies”) pour copier le fameux Crunch®.
Aubergine et agneau, une alliance toujours gagnante : les aubergines chemisent une épaule d'agneau hachée et assaisonnée, ce n'est pas bien sorcier, c'est joli et ça fait un effet bœuf ! Évidemment, il faut un peu de soin tout de même et se donner le.
Voici un plat exotique très facile à faire et toujours sympathique.
Dans la lignée de la tarte fine aux tomates, copiée sur le modèle du Café Joyeux, celle-là est garnie de lamelles d'aubergines, de courgettes, de tomates cerises et de mozzarella.
Avec deux boîtes de bisque de homard (mais chut…), rien n'est plus facile que de concocter un joli et délicieux plat de poissons de fête sans trop se casser la tête.
Le chou rouge (rødkål) aigre-doux, au Danemark, accompagne la viande de Noël, comme le rôti de porc au laurier ou l'oie rôtie aux pruneaux et aux pommes.
Voici une nouvelle recette de saumon mariné au sel fumé par mon cousin franco-danois.
La courgette cuite fait d'excellents veloutés chauds ou froids.
Sonia Ezgulian vient de dresser sur son compte Instagram, en ce mois d'août 2021, un bref rappel de sa tarte serpentin.
Ces larges pâtes aux bords frisés sont aussi jolies que particulièrement goûteuses, quoique difficiles à manger proprement.
Les escalopes panées, c'est toujours comme un goût d'enfance, non ? Avec cette chapelure aux graines signée Yotam Ottolenghi (“Simple”, Hachette Pratique), vous allez très vite l'adopter.
Pour Yotam Ottolenghi, au four, la cuisson du riz est inratable.
Que faire avec une pâte pour croissants prêts à cuire ? J'avais déjà testé ces croissants qui, seuls, ne valent pas grand chose.
Avec les vermicelles de riz et du poulet, voyez ce potage davantage comme un plat principal (plutôt léger) que comme une simple soupe.
Les pakora sont des beignets indiens à base de farine de pois chiche, de légumes et d'épices.
Ici, tout dépend de la qualité des tomates qui doivent être bien mûres.