Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Le Texas, le Nouveau Mexique et même l'Arizona revendiquent l’origine du chili con carne, influencé, bien sûr, par la proximité du Mexique.
À Pâques, le chevreau est le plat traditionnel en Poitou-Charentes et dans le Berry.
Aucune cervelle de canut dans un type de plat : on le mange en entrée, mais aussi comme un fromage ou à l’apéritif.
“Le ceviche est un plat de poissons crus marinés dans le jus de citron que l’on trouve sur le côte pacifique de l’Amérique latine.
Pour utiliser les amandes broyées d’un sirop d’orgeat ou d’un blanc manger… Un gâteau rectangulaire ou carré à faire cuire dans un plat à four.
Une ratatouille d’aubergines, légèrement aigre-douce qui se mange froide, en général, mais que vous apprécierez tiède aussi.
Normalement, on parle morue à la lisboète… mais, pour éviter de dessaler la morue et aller beaucoup plus vite, j’ai pris tout simplement du cabillaud, de la morue fraîche, en somme.
Avec une salade verte ou en accompagnement d'un plat de viande, essayez cette recette au bon goût des plats chaleureux d'hiver.
Un plat ultra-facile à préparer à l'avance et à cuire au dernier moment.
Encore des brochettes pour manger du poulet avec ses doigts sans les salir.
Un plat de poisson complet, avec moins d’ingrédients que la bouillabaisse, mais on en garde l’aïoli.
Le bobó de camarão (bobó de crevettes) est un plat, mon préféré, typique du Brésil constitué de grosses crevettes ou de gambas et de purée de manioc, de lait de coco, de tomates et de poivrons.
Ainsi préparées, les aubergines accompagnent tous les plats estivaux et se préparent à l'avance, sans complication.
Une des nombreuses façons d’accommoder les aubergines pour accompagner des côtelettes d’agneau, un bon poulet rôti ou un poisson grillé.