Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Des légumes avec du riz et de la lotte précuits, préparés dans une papillote et à passer au four au dernier moment.
Encore des asperges vertes sur les étals et voilà le déjeuner en route : des oignons nouveaux, de la roquette ciselée, des lamelles de mortadelle pour en faire un plat complet et voilà un plat printanier de pâtes.
"The Guardian" a publié cette recette de Yotam Ottolenghi pendant le confinement du printemps dernier pour répondre aux lecteurs qui souhaitaient utiliser leurs conserves de poisson.
Je n'ai aucune prétention ni légitimité pour ce plat transalpin, sinon celles de les apprécier beaucoup et d'être sûre de faire plaisir à tous.
Un plat de fête qui suppose d’avoir été prévoyant pour préparer ses épices.
Faites votre ketchup, ça n'a rien à voir ! Ce n'est pas bien long et vous ne le regretterez pas.
Grâce au blog Turmeric & Saffran, consacré aux arts de table perses, au blog des voyageurs Le Festin de Doudette, et à la vidéo de la chef irano-américaine Ariana Bundy, je me suis lancée dans ce plat qui, paraît-il, est destiné aux invités que vous.
Un entremet que l’on mange comme plat principal en Autriche, traditionnellement les jours maigres, les vendredis de Carême, par exemple.
Dans la série “Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde” (Hachette-Pratique), voici une nouvelle recette avec peu d’ingrédients, la charte de cette collection, mais j'ai ajouté une pomme qui donne une saveur agréable.
Une trouvaille des “Vraies Bonnes Choses à manger” de la maison Plisson… Pour les Parisiens, il suffit de les commander à la boucherie de la maison Plisson qui se fera un plaisir de vous satisfaire.
Un plat traditionnel danois, mais qui pourrait tout aussi bien être britannique ou irlandais.
Excellent à “trempouiller” à l'apéritif ou pour accompagner des brochettes de poulet mariné, ou chich taouk, l'houmous fait partie des grands classiques qui composent le mezzé libanais.
Parmentier parce que, traditionnellement, on le fait avec des pommes de terre, mais rien ne vous empêche de les remplacer par une purée de butternut ou de potimarron.
La spécialiste de la cuisine italienne, dans “Saveurs magazine”, c’est Laura Zavan.
Encore un trésor de la cuisine grecque suffisamment consistant pour se manger seul, mais il peut aussi accompagner un plat protéiné léger ou tout simplement de la feta.