Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Cette soupe orientale, de Nomibis, m'a été inspirée par le site de la maison Plisson, qui propose des kit de recettes avec les ingrédients fournis pour cuisiner chez soi.
Yotam Ottolenghi, dans “The Guardian” du 29 août 2020, propose des courgettes grillées servies avec un beurre de safran étalé sur le dessus et une sauce au yaourt tiède.
Une réminiscence de mon enfance viennoise… Ces lanières de crêpes, dites “Fritatten”, font sensation dans un simple consommé de volaille ou de bœuf.
L’entrée idéale pour mettre tout le monde d’accord ! Qui n’exige que très peu d’ingrédients.
Une petite entrée fraîche avec un assemblage de saveurs des pays du Nord qui ravit les amateurs de crevettes et œufs de saumon.
Le tapioca est tout indiqué pour une petite entrée très digeste, mais sans que personne ne s’en aperçoive de sa présence.
De la menthe avec les petits pois, comme les Britanniques ? Mais oui, c’est d’une fraîcheur exquise à laquelle vous ajoutez des radis et une petite gelée de vin moelleux.
Les radis apportent une note pétillante intéressante et très fraîche à ce velouté de petits pois.
Nature ou préparé, salé ou sucré, l'avocat est toujours une merveille d'onctuosité.
Ce velouté est une merveille de fraîcheur et de délicatesse pour se régaler les jours de chaleur.
Le beurre noisette, c'est ce qui change tout ! À quelques précisions près, la recette est dans le titre et c’est enfantin.
Comment rendre un velouté de potimarron des familles, déjà délicieux, en entrée semi-gastronomique.