Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Dégustée avec délectation au Bistrot de Jules, à La Rochelle, tant et si bien que, puisque c'est la saison, il m'a fallu la refaire de toute urgence…
Ces petits flans font une entrée très appétissante, mais peuvent aussi accompagner un rôti et s'ajouter à des haricots verts, par exemple.
Le pâtisson ou artichaut d’Espagne, est légume de la famille des courges ou cucurbitacées de petite taille.
Un délicieux pâté sans porc à se partager au coin du feu avec un bon pain et un bon verre de vin rouge.
Lors des fêtes de Noël ou de Pâques, l’apéritif est copieux, l'entrée en trop et, souvent, une bonne partie du plat principal, pour lequel vous vous étiez donné tant de mal, vous reste sur les bras.
Je ne connaissais que le pastrami de bœuf, mais voici une superbe recette partagée par Anne, dans son blog On dîne chez Nanou, qui va bientôt devenir un must à la maison, pour l’apéritif, les vacances, le dimanche soir, etc.
Une recette volée à Éric Frechon, dans son livre “Un chef pour recevoir chez soi”, toujours parfaite, croustillante et qui plaît à tous.
Farcis avec un mélange de noix et de lardons, ces oignons doux feront une entrée peu banale, avec un peu de salade, ou accompagneront délicieusement une viande ou une volaille, mettant en valeur la saveur incomparable des oignons doux.
Les navets ont longtemps été confinés aux légumes du pot-au-feu et plutôt mal considérés.
Maggi vient de sortir une nouvelle aide culinaire révolutionnaire, Cœur de bouillon®, qui se suffit à elle-même et qui n’est pas à diluer dans des mijotages.
Une entrée de vacances au bord de la mer très rafraîchissante et peu onéreuse.
Enfantine, cette petite entrée, mais elle demande de bons ingrédients sublimés par l'huile de noisette, que vous sentirez immédiatement.
Une excellente tartinade pour l'apéritif pour changer du guacamole, mais j'ai bien aimé servir cette préparation en entrée avec des tranches de bon pain et des avocats.
Parmentier parce que, traditionnellement, on le fait avec des pommes de terre, mais rien ne vous empêche de les remplacer par une purée de butternut ou de potimarron.