Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Comme son nom l'indique, cette terrine est idéale pour un déjeuner sur l'herbe ou en plein air.
Quelle est la différence entre le farci charentais et le farci poitevin ? Eh bien, le farci charentais cuit au four, alors que le farci poitevin est enfermé dans des feuilles de chou, elles-mêmes enserrées dans un filet ou une étamine et cuit dans un.
Cette soupe froide de concombre semble ultra-classique, mais l'aneth remplace l'habituelle menthe, le yaourt à la grecque est complété par du fromage crémeux pour saler le tout en finesse et vous ajoutez des croûtons et des pickles.
Avec deux boîtes de bisque de homard (mais chut…), rien n'est plus facile que de concocter un joli et délicieux plat de poissons de fête sans trop se casser la tête.
Entre chaudrée et waterzooï, en l'honneur de la saint Patrick, je me suis amusée à improviser un genre de seafood chowder avec les légumes qui me tentaient.
Le chou blanc sert de base à bien des salades d'hiver et, notamment, du coleslaw.
Cette fois, je la tiens, LA recette du parfait foie gras, onctueux, fin et parfumé avec justesse.
Si vous croisez un chou rave, attrapez-le ! Ce légume semble être tombé en désuétude et, pourtant, en carpaccio, Manon Fleury en a fait une délicieuse entrée.
Voici une salade improvisée avec ce que mes réserves contenaient : le chou rouge restait de mes pickles, j'avais des carottes et des pommes et il me semblait avoir déjà vu cette association.
J'aime autant la texture du chou-fleur cuit que cru avec sa légère fadeur à laquelle s'ajoute la subtilité de la vanille.
Ce gaspacho, décliné par Yotam Ottolenghi (pour “The Guardian”, 12 septembre 2020), n'est que lointainement andalou.
Ce gaspacho, décliné par Yotam Ottolenghi (pour “The Guardian”, 12 septembre 2020), n'est que lointainement andalou.
Cette salade peut permettre de finir quelques carottes, un morceau de concombre, de radis noir, etc.
En apparence, les ingrédients de cette soupe froide n'ont rien d'extravagant, mais le cocktail se révèle particulièrement goûteux, notamment grâce à la délicatesse du citron vert.
La courgette cuite fait d'excellents veloutés chauds ou froids.
De délicieux amuse-bouche pour l'apéritif ou en entrée avec des tranches d'avocat et quelques feuilles de sucrine.