Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Cette manière de parfumer le poulet aux herbes entre chair et peau demande un peu de soin, mais voilà qui a tout de suite beaucoup d'allure.
Une petite marinade toute verte pas bien compliquée pour une recette express.
Les navets sont très injustement dénigrés alors que crus ou peu cuits, ils apportent un petit piquant au palais.
Facile à préparer à l’avance sans affolement, un plat estival avec de bien jolies couleurs et un beau mélange de saveurs pour mon chapitre genre “encyclopédie des recettes traditionnelles pour ambiance familiale”.
Si vous faites vos emplettes dans un magasin de produits asiatiques, n’oubliez pas le sachet de poudre de saté, ni la brique de lait de coco, ni le bouquet de coriandre.
Sans utiliser le fameux vin jaune du Jura, exceptionnel et vieilli au moins six ans en fûts de chêne, mais hors de prix, prenez au moins vin d'Arbois ou un côtes-du-jura issus du chardonnay et du savagnin.
Marie-Lou Lizé et Charles Bouchart l’ont bien compris en rédigeant leurs recettes du “Bar à épices” (aux éditions Marabout), les épices permettent de régaler les amis d'une cuisine aussi savoureuse que facile et rapide à préparer.
Le curry est un mélange d'épices dont, depuis ma tendre enfance, je ne me lasse pas, même si les mélanges d'Inde sont bien différents de ceux d'Asie du Sud-Est.
Ultra simple, cette recette au wok est très rapide à réaliser et donne un résultat dépaysant.
Grâce à l’événement organisé par Cidres de France, la Fédération nationale des producteurs de fruits à cidre, j’ai pu goûter toutes sortes de cidres : normand et breton, bien sûr, mais aussi du Nord et de Champagne.
Sur son blog On dîne chez Nanou, Anna a partagé cette délicieuse recette issue du livre “Le Poulet voyageur”, avec mille recettes de poulet du monde entier.
Encore une astuce de Thierry Marx pour ne pas laisser vos fines herbes flétrir dans un verre et les utiliser à tout moment.
Un potage prêt en deux coups de cuiller à pot, grâce aux champignons achetés déjà nettoyés.
Très librement inspirée d'une recette d’Hélène Darroze, sans les châtaignes (ce serait trop) ni le parmesan, et avec des pleurotes à la place des trompettes de la mort, mais vous pouvez réintroduire ces ingrédients ou choisir des chanterelles en guise.