Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Libre à vous de cuire vos maquereaux vous-même, mais les conserves sont tout à fait savoureuses, avec un poisson bien confit, prêt à être broyé en pâté.
Encore un trésor déniché parmi les créations d'Alain Passard.
Cette rémoulade très prisée au Danemark accompagne les œufs de cabillaud non fumés, que l'on mange un peu comme un pâté.
Désormais remplacé par d'autres moelleux au chocolat, ce gâteau-là, un peu oublié mais beaucoup cuisiné par nos aïeules, me revient en mémoire.
Je me suis amusée à imaginer les raviolis chinois à ma façon, sans recette, sans hachis de porc avec des crevettes et de la mie de pain, au feeling.
Maintenant qu’on trouve de la pâte à pâtes à dérouler, voilà qui incite à se mettre en toute simplicité à toutes sortes de pâtes farcies : totelloni, ravioli, cannelloni, etc.
Si vous avez l'occasion de rapporter de la truffe d'été, ou mieux, de la truffe blanche, d'Italie où, même là-bas, c'est un luxe, essayez de faire cet effort pour régaler des amis chers.
Grâce à la pâte à pâtes à dérouler, faire ses pâtes farcies est un jeu d'enfant.
Voici encore comment utiliser la pâte à raviolis chinois, une idée issue d'“Éric Frechon, un chef dans ma cuisine”.
Chacun a sa façon de faire la “vraie ratatouille”, mais comment savoir ? En tout cas, je suis adepte de la ratatouille qui cuit longtemps, dont les goûts se mêlent, que l'on ne peut faire qu'en grande quantité.
Le raïta, dans la cuisine indienne, est une sauce à base de yaourt, de concombre, parfois de piment vert, d'oignon et de tomates, assaisonnée de cumin et de graines de moutarde, parfois de gingembre râpé et d'ail.
Pourquoi du capitaine ? Sans doute parce que ce plat mijote dans une seule cocotte et se mitonne facilement en mer ou parce que tout est en petits morceaux, de façon à se passer de couteau et à manger sur ses genoux dans le cockpit… Encore une recette.
Encore une recette du magazine de la Ruche qui dit Oui, ce réseau de communautés d'achat direct aux producteurs locaux.
Avec la fin de l'été, c'est la saison des raisins (et des figues), c'est ça qui est bien ! Le principe de cette tarte, genre quiche, est assez classique avec une garniture à la crème et à la poudre d'amandes, toujours indémodable.