De 2007 à 2017, la vie jours après jours au restaurant scolaire de Péault (85), menus, recettes, anecdotes...et depuis début 2018, mes recettes partagées.
Une idée toute fraîche pour cette journée annoncée bien chaude sur pratiquement toute la France! Je pense particulièrement à mon.
Bon, je suppose que vous manquez encore d'idées pour utiliser les courgettes du jardin qui commencent à proliférer avec la météo qu'on a.
C'est la pleine saison des cucurbitacées, concombres, courgettes, melons, coloquintes et autres courges et bientôt les.
Encore une recette que je voulais faire depuis bien longtemps et je profite justement des vacances pour essayer! C'est tout simple à faire.
Une variation de la tarte à la rhubarbe hyper simple: j'ai juste transformé une recette trouvé sur un magazine de cuisine en remplaçant les.
C'est la pleine saison des pêches et nectarines et vous en avez peut être dans votre jardin? moi, je n'ai pas de pêcher -seulement (.
Au risque de me répéter, voici un classique que l'on retrouve régulièrement sur les blogs culinaires et que je m'étais promis d'essayer.
Quand on a servi ce plat lundi, Eléa (MS) m'a demandé ce que c'était les "petits trucs verts" dans la sauce du poulet et j'ai répondu que.
Surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour être surprise, je l'ai été: je m'attendais à plus de réticence à goûter cette.
Et je rajouterais même "façon Tajine" parce qu'avec la cannelle, les clous de girofle et l'eau de fleur d'oranger, ce plat ressemblait à un.
C'est la première fois que je propose des lentilles corail à Ma P'tite Cantine: les enfants en avait déjà mangé (sans trop s'en rendre.
Une préparation qui se rapproche de la traditionnelle paëlla; il y a même des enfants qui étaient persuadés que je leur en servais alors, je.
Depuis la rentrée, tous les vendredis, quand j'appelais mon marchand de légumes, je lui demandais le prix (au kg) des demi-secs et tous les.
Quand les enfants m'ont demandé hier: "c'est quoi de la polenta?" j'ai juste répondu de la semoule en "oubliant encore" de.
Je n'appellerai pas cette "composition" une recette: pas de cuisson, simplement (enfin pas si simple que çà quand même pour des.
Comme je vous le précisais hier, j'ai "dénommé" ce plat: parmentier Aveyronnais plutôt que "au roquefort" comme dans la recette initiale.
J'ai encore profité des vacances et des derniers poivrons du jardin pour réaliser une recette que je ne peux pas faire à Ma P'tite Cantine: .
Bon, après mon billet d'hier, j'espère que les parents n'ont pas cru réellement que je les accusais d'avoir laissé leurs enfants.