Cuisine & Voyages
J'aime beaucoup les falafels et j'aime aussi les essayer avec différents légumes secs, pois chiches et fèves sont déjà sur le blog avec un assaisonnement nature ou à la betterave ou à la sauge.
Quand ça n'est pas encore la saison des tomates et des poivrons on peut se régaler de cette chakchouka plus passe-partout dans sa composition.
Pour ce 1er avril j'avais envie de préparer une recette dans le thème mais le temps m'a manqué alors je vous propose deux anciennes parutions l'une salée et l'autre sucrée.
Connaissez vous l'aillet ? C'est un légume qui ressemble aux jeunes pousses d'oignons ou à des poireaux crayons dont la saveur est proche de celle de l'ail et pour cause ce sont de jeunes pousses d'ail dont le bulbe n'est pas encore formé.
Avec un reste de la rouelle rôtie que je vous ai proposé récemment , j'ai préparé la farce de ces cannelloni en la parfumant comme un pulled pork, l'effiloché de viande gouteux.
Les quenelles sont l'une des spécialités de la cuisine lyonnaise.
C'est une reprise de la traditionnelle tarte à la moutarde, déclinée en une version amuse bouche qui se situe entre muffin et flan.
Pendant nos vacances à Menton, nous sommes allés nous balader dans les villages perchés.
Une entrée vintage avec ces oeufs mimosa qui offrent une multitude de possibilité d'assaisonnement.
Aujourd'hui je vous propose un plat que j'ai eu l'occasion de découvrir dans un restaurant de Rennes lors de notre dernier séjour en Bretagne.
C'est un bon plat de poisson simple à réaliser et léger repéré chez ma copinaute Brigitte Les filles à table.
Ca faisait un moment que je n'avais cuisiné du filet mignon alors que c'est un morceau de porc de nous aimons beaucoup.
Bien souvent la salade de pissenlit est la première salade printanière qui sort de ma cuisine.
Pour accompagner l'apéritif de fin de semaine, je vous propose ces bouchées roulées de concombre garnies de fromage frais et de truite fumée.
La pichade est la pissaladière mentonnaise, une pâte levée couverte d'une préparation aux oignons et tomates, relevée d'anchois, d'olives noires et d'ail en chemise.
Je ne sais pas chez vous mais chez moi les pizza c'est le diner du vendredi ou du samedi soir.
Avec ces ingrédients on se dirige une nouvelle fois vers le Liban et les pays levantins.
Cette année pour la Saint Patrick je vous propose un plat tout en simplicité typique de la cuisine irlandaise, une purée de pommes de terre au lait et au beurre et au chou aux oignons, ici j'ai choisi d'utiliser le chou kale mais on peut également le.
J'avais acheté cette palette de porc fumée avec l'intention de préparer une dernière potée de la saison.