Cuisine & Voyages
Même si je rentre un peu tard du travail je ne peux m'empêcher de cuisiner.
C'est un petit plat préparé un soir en rentrant du travail, il ne demande pas un long temps de préparation et la cuisson est rapide.
C'est le plat végétarien qui ravit toute la famille, peu d'ingrédients, essentiellement des pommes de terre et des champignons mais une régalade assurée.
L'aligot est une purée de pommes de terre riche en fromage, la tome fraiche de l'Aubrac.
Aujourd'hui je vous propose un assaisonnement de saison pour cette aile de raie.
Ce gâteau repéré dans le cuisine Actuelle du mois d'octobre est vraiment délicieux.
Au cours d'un séjour dans la région italienne de Boulogne j'ai découvert une spécialité : les tortellini in brodo, des tortellini cuits et servis dans un bon bouillon.
J'aime les poireaux cuits lentement juste avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
Je vous propose ce petit plat qui réchauffe, réconforte et emmène vos papilles vers l'Amérique du Sud.
Partie chez Grand Frais acheter du chou kale que bizarrement cette année j'avais du mal à trouver, je suis également revenue avec cette saucisse au chou et des cocos de Paimpol.
Ces chicken kofta sont des boulettes de poulet parfumées à la coriandre, au gingembre et garam massala, un plat aux saveurs indiennes à servir avec une petite sauce au yaourt citronnée qui apporte une touche, de fraîcheur .
C'est une recette typique de ma région, la bière revient souvent dans la cuisine du nord.
C'est une nouvelle manière d'utiliser l'oseille de mon jardin avant que le froid ne l'abime.
J'aime les blettes et j 'avais envie d'une autre manière de les cuisiner et j'ai repéré cette idée chez Doujza mais j'ai finalement fait à ma manière car initialement la recette préconisait de blanchir les blettes et de cuire les pommes de terre à la.
Je pensais avoir terminé pour cette saison de vous proposer des recettes à base de courgettes.
En ce moment le chou romanesco embellit les étals des maraichers avec sa jolie couleur verte.
Cette année mon poirier est particulièrement généreux, il croule sous les poires au point de certaines branches ont cassé sous le poids des poires.
Un nouveau velouté de courgettes, ici j'ai choisi la variété à la peau jaune et pour relever sa saveur plutôt fade, j'ai ajouté dans l'assiette une quenelle de chèvre frais bien parfumé de feuilles de basilic frais et d'ail hachés.