Cuisine & Voyages
Nous aimons tous les deux la morue et j'avais préparé ce plat avant notre voyage au Portugal.
On annonce à nouveau de la douceur pour ce week end, ce flan de légumes à servir frais pourrait être un très bon diner pour un de ces soirs.
Lorsque j'ai vu passé cette quiche originale chez Hélène du blog Becky et liz elle a filé directement dans mes favoris.
Même si l'automne s'est annoncé, les températures encore douces donnent encore envie de salades et celle ci servie en chaud froid est une bonne transition, chaud froid avec une salade de nouilles de riz, carotte et concombre et des boulettes de viande.
Le riz au lait est déjà à lui seul un dessert très régressif mais quand en plus il est nappé de caramel beurre salé, je ne réponds plus de rien.
Le poisson se prête bien aux préparations au curry, enfin moi j'aime ça et c'est ainsi que cette recette est sortie de ma cuisine pour répondre à l'invitation de participer au challenge "Recette autour d'un ingrédient", challenge initié par S amar et.
En automne quand arrive sur les étals des maraîchers la courge spaghetti, je me laisse toujours tenter.
"Voici un plat à la manière du "one pot" où tout cuit ensemble et permet aux saveurs de se marier les unes aux autres.
Voici un plat bien pratique comme on doit aimer en préparer quand on a une vie très active, un plat où tout cuit en même temps, où les ingrédients se communiquent leur saveur et de plus qui réduit la vaisselle.
C'est un plat automnal qui permet d'utiliser du chou kale qui lui confère une note originale.
C'est une soupe toute douce, les betteraves la rendent légèrement sucrée et d'une couleur peut ordinaire pour un potage.
Si vous vous lancez dans la confection du civet d'oie et que comme chez moi il vous en reste voici une manière de l'utiliser.
Aujourd'hui ce sera un plat iodé et fruité en même temps.
Lorsque je sers un bol de soupe pour un diner léger j'ai besoin de l'accompagner de quelque chose de consistant, quelque chose qui se mâche.
Cette recette est le bon prétexte pour mettre en valeur des produits de ma région : les pommes de terre d'une ferme près de chez moi, des Anaïs délicieuses, des endives de pleine terre car ce sont les meilleures et un fromage du Nord, le Délice de Jenlain,.
C'est une soupe épicée et complète, elle est bien parfumée grâce à un reste de bouillon et c'est bien lui qui fait toute la différence, apportant aussi sa dose d'arômes.