Cuisine & Voyages
Cette trempette à l'avocat et à l'ail est idéale pour agrémenter un apéritif en l'accompagnant de légumes croquants à tremper dedans.
J'aime beaucoup les falafels et j'aime aussi les essayer avec différents légumes secs, pois chiches et fèves sont déjà sur le blog avec un assaisonnement nature ou à la betterave ou à la sauge.
Quand ça n'est pas encore la saison des tomates et des poivrons on peut se régaler de cette chakchouka plus passe-partout dans sa composition.
L'entre saison entre l'hiver et le printemps est parfois un peu difficile à passer quand on en a assez des légumes d'hiver et qu'on attend avec impatience ceux du printemps.
Connaissez vous l'aillet ? C'est un légume qui ressemble aux jeunes pousses d'oignons ou à des poireaux crayons dont la saveur est proche de celle de l'ail et pour cause ce sont de jeunes pousses d'ail dont le bulbe n'est pas encore formé.
C'est une reprise de la traditionnelle tarte à la moutarde, déclinée en une version amuse bouche qui se situe entre muffin et flan.
Bien souvent la salade de pissenlit est la première salade printanière qui sort de ma cuisine.
Pour accompagner l'apéritif de fin de semaine, je vous propose ces bouchées roulées de concombre garnies de fromage frais et de truite fumée.
La pichade est la pissaladière mentonnaise, une pâte levée couverte d'une préparation aux oignons et tomates, relevée d'anchois, d'olives noires et d'ail en chemise.
Cette année pour la Saint Patrick je vous propose un plat tout en simplicité typique de la cuisine irlandaise, une purée de pommes de terre au lait et au beurre et au chou aux oignons, ici j'ai choisi d'utiliser le chou kale mais on peut également le.
J'avais acheté cette palette de porc fumée avec l'intention de préparer une dernière potée de la saison.
Durant nos vacances d'hiver, après une escale à Avignon, nous avons repris la route en direction de Menton en faisant une étape touristique à L'Isle sur la Sorgue.
Si comme moi vous avez envie de laisser de côté les légumes d'hiver, je vous propose ce plat aux saveurs levantines, un petit voyage vers le Liban ou l'île de Chypre.
La période hivernale est propice aux plats réconfortants et des pommes de terre cuites au four, bien chaudes et farcies de cancoillotte et de jambon figurent parmi ces plats qui réchauffent, calent l'estomac et font plaisir aux papilles.
Voici un nouveau menu qui pourra peut être vous donner des idées pour ce week end, je l'ai choisi plutôt léger pour vous aider à passer les beignets, les gaufres et les crêpes du mardi gras.
C'est une recette qui change du traditionnel chou farci à la viande ou encore à l'andouille pour ma part.
On pourrait se dire que ce ne sont que des carottes râpées.