Cuisine & Voyages
C'est une nouvelle recette de courge spaghetti, une nouvelle recette qui vient agrandir ma collection.
On présente parfois la courge butternut en rondelles garnies à la manière d'une pizza comme ICI.
C'est une très bonne assiette qui nous dirige vers les pays du Nord, la Norvège pour ce saumon à l'aneth et la Suède pour ces pommes de terre Hasselback, quant aux carottes Vichy c'est ma cuisson préférée et qui a également bien plu à l'homme de la maison.
C'est un bon plat qui mijote, un plat de saison qui rappelle le rata aux poireaux de mon enfance.
C'est un plat repéré sur l'ardoise d'un restaurant à Nyons où nous n'avons pas pu manger car il était complet et n'avons pas eu le temps d'essayer un autre jour.
A nouveau une belle recette idéale pour ces endives, elles sont braisées puis caramélisées à la cassonade et déglacées au balsamique.
Je vous ai déjà parlé de mon poirier qui me donne des poires à cuire, les poires du curé.
Le potiron et la butternut sont les courges qui reviennent le plus souvent sur les étals.
Laissez vous séduire par ce plat d'une simplicité enfantine.
Pour ce velouté j'ai choisi de relever la saveur toute douce de cette butternut en lui ajoutant un peu de gorgonzola, mixé dans le velouté mais aussi coupé en cubes et posé sur le dessus des bols.
C'est de saison, alors on en profite, voici un récapitulatif des recettes utilisant des feuilles et ou des côtes de blettes.
C'est une variante au plat de lasagne traditionnel que j'avais déjà préparé avec ma petite fille Zoé la recette est ICI.
J'ai ressorti mon livre "Simple" d'Ottolenghi pour vous proposer cette recette, idéale pour un diner vite préparé.
Même si la douceur est toujours présente, les soirées rafraichissent et j'aime servir ce type de velouté le dimanche soir, un repas léger après un déjeuner dominical plus copieux.
Depuis que j'ai cuisiné les vermicelles autrement que pour épaissir des soupes ou des bouillons, je ne me lasse pas d'essayer de trouver de nouvelles manières de les mettre en œuvre .
C'est une petite salade marine, aux moules de bouchot et aux poivrons multicolores que j'ai servi en version mini au cours d'une soirée apéro tapas.
Ce velouté est une nouvelle occasion de mettre à l'honneur l'ail fumé d'Arleux, l'ail réputé de ma région Nord, un ail rose de printemps, IGP, tressé puis fumé à la tourbe des marais pour ne pas avoir de flamme et une fumaison lente.