Cuisine & Voyages
Lors d'un passage au marché j'ai craqué pour un joli chou fleur violet.
Le riz au lait est déjà à lui seul un dessert très régressif mais quand en plus il est nappé de caramel beurre salé, je ne réponds plus de rien.
J'ai dans mon jardin un poirier ancien qui me donne des poires très fermes qu'il faut obligatoirement cuire, les poires curé.
Une tarte toute en chocolat et truffée de noisettes, c'est encore une proposition qui ramène vers l'enfance.
Pour un amuse bouche je vous propose ces petites brochettes exotiques, faciles à préparer et qui apportent une touche originale sur la table de l'apéro.
Je ne doute pas qu'avec cette recette je vais vous séduire.
Comment aurais je pu résister à ce flan lorsque je l'ai vu passer chez Michèle du blog Croquant fondant gourmand il rassemble mes deux saveurs préférées en un seul dessert, le citron et la framboise.
J'ai dans mon jardin un vieux poirier dont la variété serait des poires du curé, des poires à cuire uniquement.
Ca pourrait bien être le gouter du mercredi ou pourquoi pas une belle tranche au petit déjeuner.
Pour illustrer la balade que je vous propose à la fin de cet article, il ne fallait une recette bien régionale comme cette tarte avec des poireaux que l'on peut voir dans les champs de ma campagne plus particulièrement dans les flandres.
Depuis la création de ce blog je n'ai encore jamais mis de recette de mousse au chocolat et pourtant parfois dans mes commentaires j'y fais allusion car la recette que j'utilise est assez légère pour une mousse au chocolat car elle ne contient ni beurre.
Voici une nouvelle version de cake qui m'a régalée au petit déjeuner.
Ces crèmes brûlées au lait de coco sont légères, pas trop sucrées et légèrement fruitées avec ces fruits de la passion.
On ne se lasse pas de faire des cookies, c'est un plaisir de les grignoter surtout quand ils sont croquants comme ceux que je vous propose aujourd'hui.
C'est vraiment le gâteau qui assassine, à préparer quand on est sûr de pouvoir le partager.