Cuisine & Voyages
Nous aimons tous les deux la morue et j'avais préparé ce plat avant notre voyage au Portugal.
Dès que j'en ai la possibilité, cuisiner à 6 mains est toujours un réel plaisir et au fil du temps les miennes font de moins en moins de chose.
Voici une belle fournée de cookies croquants au bon gout de pralines roses ça vous dit ? Alors direction la cuisine, trente minutes plus tard votre cuisine embaumera.
Ces petits gâteaux sont d'un moelleux incomparables, ils fondent dans la bouche.
Lors de nos voyages, nous aimons découvrir les spécialités locales et bien souvent nous en rapportons.
C'est en feuilletant un vieux numéro de Cuisine Actuelle (n° 308) que j'ai découvert cette pogne.
On annonce à nouveau de la douceur pour ce week end, ce flan de légumes à servir frais pourrait être un très bon diner pour un de ces soirs.
Les desserts à la rhubarbe sont bien présents sur mon blog et pourtant je n'ai pas assez de place dans mon jardin pour en avoir un pied.
Je fais rarement des gâteaux au chocolat, juste pour mon petit Jules qui n'aime que ça.
Ces pêches des vignes ont une si jolie couleur qu'il est difficile de résister même si elles sont nettement plus chères.
Je vous propose une petite note grecque pour ce plat, tout simplement parce que j'ai entouré ces filets de merlan de feuilles de vigne en saumure et que je les ai accompagnés d'une sauce à l'?uf et au citron qui en Grèce est servie avec les feuilles.
Il me fallait partager cette confiture dont la texture est des plus agréable.
De bons cookies croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur et de plus avec un ingrédient que l'on n'a pas l'habitude d'incorporer dans un biscuit.
Lorsque j'ai vu passer sur le blog Keskonmangemaman cette confiture de poivrons rouges, j'ai tout de suite été séduite et j'ai imaginé de bons toasts garnis de fromage de brebis basque bien sûr car cette confiture évoque cette belle région.
Lors d'un passage au marché j'ai craqué pour un joli chou fleur violet.
Le riz au lait est déjà à lui seul un dessert très régressif mais quand en plus il est nappé de caramel beurre salé, je ne réponds plus de rien.
J'ai dans mon jardin un poirier ancien qui me donne des poires très fermes qu'il faut obligatoirement cuire, les poires curé.