Cuisine & Voyages
Pour illustrer la balade que je vous propose à la fin de cet article, il ne fallait une recette bien régionale comme cette tarte avec des poireaux que l'on peut voir dans les champs de ma campagne plus particulièrement dans les flandres.
Voici une nouvelle version de cake qui m'a régalée au petit déjeuner.
Ces crèmes brûlées au lait de coco sont légères, pas trop sucrées et légèrement fruitées avec ces fruits de la passion.
On ne se lasse pas de faire des cookies, c'est un plaisir de les grignoter surtout quand ils sont croquants comme ceux que je vous propose aujourd'hui.
C'est vraiment le gâteau qui assassine, à préparer quand on est sûr de pouvoir le partager.
J'ai concocté ces madeleines pour un gouter partagé avec mes petits enfants, le chocolat était donc indispensable.
Quand j'ai vu passé ce dessert sur le net je me suis demandée à quoi ça correspondait et quelle en était l'origine.
Pour un petit déjeuner gourmand voici la brioche idéale.
Je vous ai déjà proposé des pots de pommes au caramel beurre salé, une gourmandise à laquelle il est difficile de résister.
Lors de mon dernier séjour en Bretagne, en me baladant à Pont Aven, (j'adore cette ville et j'y vais pratiquement à chaque fois) , j'ai découvert ce jour là une petite minoterie.
Envie d'un cake qui s'approche du pain d'épices pour votre petit déjeuner !! ne cherchez plus celui ci parfumé d'un mélange d'épices à pain d'épices, arrosé après cuisson d'un sirop de citron frais est délicieux et hyper moelleux et fondant en bouche.
Ce gâteau roulé frais et parfumé pourrait être sur votre table de Noël soit pour une entrée avec quelques feuilles de salade ou présenté comme mise en bouche à l'apéritif.
Lorsque j'ai vu cette brioche chez Gaëlle (La gourmandise est un joli défaut) j'ai tout de suite été séduite autant par sa saveur que par son design.
Aujourd'hui je vous propose cette pâtisserie croate servie durant la période de Noël.
J'aime vous présenter une version différente à chaque période de Noël pour mettre en valeur cette brioche typique de ma région : la coquille de Noël.
En cette période de l'avent quand les enfants décomptent les jours avant le passage du Père Noël, on s'active en cuisine et on a envie d'un tas de gourmandises plus tentantes les unes que les autres.
Le merveilleux est un dessert emblématique de ma région alors le transformer en une bûche gourmande était une évidence.