Cuisine & Voyages
Voici une recette facile à réaliser et pourtant c'est aussi un plat dominical voire festif digne de ce jour de fêtes de mères.
Lors de nos vacances sur l'île d'Oléron, j'ai eu l'occasion de gouter à ce genre de sauce à base de Pineau des Charentes et j'ai particulièrement aimé cette petite note fruitée et sucrée apportée par cette boisson apéritive.
Pour terminer la botte d'asperges sauvages dont je vous ai déjà parlé la semaine dernière, j'ai choisi de préparer ce plat simple mais riche en saveurs délicates.
Je ne peux pas appeler ce dessert glace car il n'en a pas la consistance, je ne peux pas l'appeler Milk Shake pour la même raison, on est ici sur une consistance de crème très froide parfumée de fraises surgelées.
Le spritz, cet apéritif italien originaire de la Vénétie est maintenant bien connue en France également.
Je sais il y a dans le titre de cette recette deux mots magiques : Yotam Ottolenghi.
Cette fois-ci mes financiers se déclinent en petites bouchées gourmandes, parfumées d'un zeste de citron vert et garnies d'une framboise fraîche, difficile de se retenir d'en grignoter.
Je me suis laissée tenter par cette mode d'une salade très complète dans un bol.
Aujourd'hui je vous propose une tarte végétarienne, simple mais gouteuse.
Je vous propose une recette inspirée par " Petits plats en équilibre".
Aujourd'hui je vous propose une entrée toute en fraîcheur où j'ai mêlé du saumon cru, des asperges vertes cuites al dente et un avocat mûr à point.
Durant le long week end de l'ascension nous sommes allés vadrouiller à Lyon.
L'année dernière pour utiliser mes cerises dont la production a été exceptionnelle, j'ai eu envie d'une tarte toute simple, juste des fruits, aucune crème ne vient enrichir ce dessert.
Je me suis laissée séduire par la photo de ce plat paru sur Marie Claire sur le net.
Lors de notre séjour à Lyon, j'avais dans l'idée de rapporter des pralines roses mais le prix m'a bien vite freinée.
En me baladant dans Lyon et en regardant les cartes des restaurants, je me suis aperçue que le Saint Marcellin était présent dans la cuisine lyonnaise, soit sous forme de sauce crèmeuse pour accompagner une grillade ou comme ici pané et servi avec une.